Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus 10 Pro : voici la première image officielle

OnePlus chamboule son calendrier ! Alors que la marque a l'habitude de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme entre mars et mai, voilà que son nouveau modèle est présenté début janvier. Voici donc le OnePlus 10 Pro 5G, ou tout du moins son design, teasé à l'occasion du CES 2022.

Un design… sans surprise

OnePlus le confirme donc : les rumeurs avaient vu juste. Le OnePlus 10 Pro ressemble beaucoup aux générations précédentes, avec un dos en verre légèrement incurvé sur les côtés et un cadre en aluminium. À l'arrière, les appareils photo, au nombre de trois, sont intégrés dans un bloc carré venant prolonger la tranche du téléphone. Un point qui rappelle évidemment la gamme Galaxy S21 de Samsung.

Il y est également fait mention à Hasselblad, le spécialiste de la photo qui a co-développé l'appareil photo de ce smartphone avec OnePlus. Le slogan « capture every horizon » (« capturez chaque horizon ») laisse d'ailleurs penser que le OnePlus 10 Pro souhaite se démarquer sur la photo. Malgré les nets progrès en la matière sur les dernières générations, c'est toujours le point faible de cette lignée pour rivaliser avec l'ultra haut de gamme.

Notons par ailleurs qu'une mention « P2D 50T » est inscrite au centre du flash, sans que l'on sache à quoi elle correspond.

Une fiche technique à confirmer

Pete Lau a déjà confirmé que le OnePlus 10 Pro est équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Pour le reste de la fiche technique, tout reste encore à confirmer, mais les rumeurs évoquent un écran de 6,7 pouces en 120 Hz, de 8 à 12 Go de RAM, d'une batterie de 5000 mAh, d'un triple capteur de 48+50+8 Mpx et d'une charge rapide à 80 W.

OnePlus ne devrait plus tarder à confirmer ou à infirmer ces affirmations. Affaire à suivre.