Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus Nord : comment profiter de la bêta d'OxygenOS 12 ?

Après avoir mis à jour ses séries haut de gamme, les OnePlus 9 et les OnePlus 8, OnePlus porte à présent son attention sur ses modèles de milieu de gamme. C’est donc au tour du OnePlus Nord premier du nom, sorti en 2020, de profiter d’une première version bêta d’OxygenOS 12.

Cette version bêta permet aux utilisateurs expérimentés de tester la nouvelle mouture d’OxygenOS, avant la sortie officielle. Celle-ci contient bien entendu toutes les nouveautés apportées par Android 12, telles que Material You, une meilleure gestion des widgets, davantage de paramètres de confidentialité ou encore l’indicateur d’utilisation de la caméra et du micro.

Ce qu’apporte Oxygen OS 12

OxygenOS 12 y met aussi sa patte, notamment à travers un optimiseur de batterie ou encore un mode sombre amélioré. OnePlus a détaillé les nouveautés de cette version via un post sur le forum officiel annonçant la disponibilité de la bêta :

Comme OxygenOS 12 sur OnePlus 9 qui avait eu son lot de bugs, il est tout à fait possible d’en rencontrer aussi sur le OnePlus Nord. Il peut ainsi être difficile, voire impossible, de télécharger ou supprimer des photos dans le Cloud, des bugs dans le coffre-fort privé peuvent apparaître, ainsi qu’un scintillement d’écran en mode aperçu après la capture d’une photo.

Comment installer la bêta d’Oxygen OS 12 ?

Pour installer cette bêta, il faut télécharger le package OTA fourni par OnePlus. Une fois téléchargé, il doit être implanté dans le répertoire racine du stockage interne. Rendez-vous ensuite dans Paramètres > Système > Mises à jour du système > Mise à niveau locale et sélectionnez le package OTA pour lancer l’installation. 

Il est recommandé d’effectuer au préalable une sauvegarde complète de vos données, par mesure de précaution. Sachez en outre qu’il est possible de revenir à Android 11 par la suite.