Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un OnePlus 10 Ultra serait dans les tuyaux pour proposer une meilleure qualité photo

Cinq mois après la sortie du OnePlus 10 Pro, présenté initialement en janvier 2022 en Chine, le constructeur s'apprêtait à lancer une version perfectionnée, baptisée OnePlus 10 Ultra.

L'information nous provient du leaker indien Yogesh Brar, généralement bien informé sur les projets de la firme chinoise. Dans un tweet publié ce mardi, il indique que OnePlus est actuellement en train de tester un nouveau modèle de smartphone.

https://twitter.com/heyitsyogesh/status/1521355369750007808

« Donc le haut de gamme OnePlus Ultra passe en phase de test, avec un accent mis sur l'appareil photo et le Snapdragon 8 Gen 1+ », indique le leaker. Il rappelle ensuite le positionnement des différents smartphones du constructeur, indiquant que le OnePlus 10 devrait être équipé du Snapdragon 8 Gen 1 ou du Dimensity 9000 en fonction des marchés, que les puces Dimensity 8000 et Snapdragon 888 seront allouées à la gamme Nord et qu'un smartphone du constructeur devrait être équipé d'un futur SoC Snapdragon 7 Gen 1 de chez Qualcomm.

Mais le plus intéressant reste la mise en chantier d'un nouveau smartphone premium de la part du constructeur chinois. Alors qu'on s'attendait à ce que le OnePlus 10 Pro soit le smartphone le plus haut de gamme prévu par la firme en 2022, il semble donc que OnePlus en ait encore sous le coude. À l'instar de Xiaomi -- qui a lancé un Xiaomi Mi 11 Ultra l'an dernier et donc on attend le Xiaomi 12 Ultra -- le constructeur devrait ainsi proposer un modèle de smartphone ultra premium.

Des améliorations attendues pour la photo

Logiquement, on peut donc s'attendre à un smartphone doté de la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1+ -- qui devrait être présenté durant l'été. Surtout, ce devrait être l'occasion pour OnePlus de mettre le paquet sur la qualité photo. Son dernier modèle, le OnePlus 10 Pro, a été accueilli plutôt froidement pour la qualité de ses images. Le laboratoire français DxOMark l'a ainsi placé à la 27e place de son classement.

Si l'on ignore encore quelles améliorations pourraient être apportées sur un OnePlus 10 Ultra, on peut imaginer des capteurs plus larges, mais également un téléobjectif plus long permettant d'aller au-delà du zoom optique x3,3 intégré au OnePlus 10 Pro.