Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un OnePlus 10T serait en préparation, la gamme semble ne plus avoir aucun sens

Si l'on connaissait l'existence d'un OnePlus 10 Ultra via des rumeurs seulement, il semblerait que son nom commercial ne soit finalement pas celui-ci, mais OnePlus 10T. Plus tôt dans l'année, OnePlus avait sorti son smartphone 10 Pro, sans sortir de 10 tout court. Un flagship qui pourrait donc être remplacé d'ici la fin de l'année par une version T, qui perdrait le suffixe « Pro ».

OnePlus sortirait un seul flagship avant 2023

C'est le leaker Max Jambor, à qui l'on doit une fuite à propos de deux pliables OnePlus, qui a révélé que la marque travaillait aussi sur un 10T.

https://twitter.com/MaxJmb/status/1531884700763029506?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1531884700763029506%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xda-developers.com%2Foneplus-10t-5g-leak%2F

C'est XDA Developers qui a repéré le tweet et qui ajoute que si un OnePlus 10 tout court (le « tout court » ne fait pas partie du nom du téléphone) a été repéré, il n'a jamais été confirmé. Il est possible que ce OnePlus 10 n'existe jamais, au profit du 10T.

Si cette hypothèse est possible, elle vient chambouler la stratégie mise en place par la marque l'année dernière, où les OnePlus 8T, 9 et 9 Pro n'ont pas laissé de place à une déclinaison T. Rappelons que, traditionnellement, les versions « T » sont des améliorations de la version de base... qui n'existe pas cette année (à moins qu'il s'agisse en réalité d'un OnePlus 10T Pro). Autant dire que le gamme n'est pas vraiment très claire.

Un modèle Ultra avait cependant fuité, mais selon Max Jambor, il n'y aurait pas de tel modèle en développement. Par ailleurs, le 10T serait le seul flagship de la marque à sortir jusqu'à la fin de l'année. On peut supposer que ce 10T serait en fait l'Ultra qui avait été repéré, mais renommé. Selon XDA Developpers, ce OnePlus 10T (avec de la 5G) sera équipé du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1. On sait que OnePlus fait partie des premiers constructeurs qui vont intégrer la puce de Qualcomm dans leurs smartphones. On peut s'attendre également à de la charge rapide filaire jusqu'à 150 W sur le 10T sur ce smartphone OnePlus.