Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus Nord 3 : il se montre encore moins frileux sur l'écran et la recharge

Lors de l'été 2021 était sorti le OnePlus Nord 2 : un smartphone milieu de gamme de OnePlus avec des performances au top, tout en maintenant un prix accessible. Le OnePlus Nord 3 pourrait s'inscrire dans cette même lignée, après un modèle haut de gamme comme le OnePlus 11 très réussi. Le leaker Gadgetsdata a publié sur Twitter des spécifications techniques qui seraient au rendez-vous sur ce futur smartphone OnePlus. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Le OnePlus Nord 3 aurait droit à du 120 Hz

Lors de notre test du OnePlus Nord 2, nous avions déploré l'absence d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, celui-ci étant cantonné à 90 Hz. Selon Debayan Roy (Gadgetsdata), l'écran 6,5 pouces Full HD Amoled aurait droit à ses 120 Hz. Des informations en accord avec de précédentes rumeurs datant de mars 2022. Toutefois, le leaker réfute la définition 1,5K anoncée.

Sur la partie photo, rien ne changerait : il y aurait sur la face arrière un capteur photo principal de 50 Mpx, un capteur de 8 Mpx (qui pourrait être l'ultra-grand-angle) ainsi qu'un capteur qualifié d'« inutile » par le leaker. On pense qu'il s'agit du capteur monochrome de 2 Mpx qui se trouvait déjà dans le Nord 2. Le capteur selfie serait en 32 Mpx.

Des performances améliorées

Côté performances, le OnePlus Nord 2 aurait droit à une puce MediaTek : ce serait la Dimensity 8100 Max ou la Dimensity 8200. La première, on la retrouve dans l'Oppo Reno 8 Pro, tandis que la seconde a été dévoilée en décembre dernier. Pour alimenter le tout, la batterie aurait une capacité de 4500 ou 5000 mAh. Elle pourrait être rechargée à une puissance maximale de 100 W, contre 67 W pour le Nord 2.

Les précédentes rumeurs parlaient d'une mémoire vive de 12 Go en LPDDR5 avec 256 Go de stockage UFS 3.1. Une version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage ne serait en revanche pas impossible. Dans ses cartons, le constructeur aurait également le OnePlus Nord CE 3, alternative du Nord 3, mais à moins de 400 euros.