Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus Mini : un certain "A2301" aperçu sur AnTuTu

Les rumeurs autour du deuxième smartphone de OnePlus reviennent. Cette fois-ci, le "OnePlus Mini" a été aperçu dans les fichiers d'un célèbre benchmark.

oneplus-mini-antutu

Carl Pei, le PDG de OnePlus, a confirmé à plusieurs reprises que deux smartphones étaient prévus cette année. D'un côté le OnePlus 2, qui n'a désormais plus aucun secret pour nous, et de l'autre un téléphone différent "destiné à un public différent". Le premier est déjà disponible (plus ou moins...), tandis que le second est tombé aux oubliettes, jusqu'à aujourd'hui. G4Games a découvert sur Weibo les résultats d'un benchmark AnTuTu concernant un certain OnePlus A2301. Cette référence reprend en partie la nomenclature aperçue en début d'année concernant le OnePlus 2 et ses possibles petits frères, qui étaient alors A2001, A2003 et A2005.

Le "milieu de gamme-killer" ?

Si le OnePlus 2 visait le segment haut de gamme, ce A2301 quant à lui est plus modeste. À en croire ce benchmark, il disposerait d'un processeur octa-core MediaTek MT6795T (le Helio X10), basé sur une architecture Cortex-A57 et cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 Mégapixels, et un écran Full HD. Il est indiqué également qu'il tournerait sous Android 5.1.1 Lollipop.

Il est néanmoins assez facile de falsifier un benchmark, et ces informations restent donc à prendre au conditionnel pour le moment. Nous devrions cependant en apprendre davantage prochainement sachant que le "OnePlus Mini", comme certains l'appellent déjà, devrait être disponible pour la période des fêtes de fin d'année, et que des photos ont récemment été aperçues en liberté. Connaissant la difficulté de la firme à garder ses secrets, la pluie d'informations officieuses ne devrait plus tarder...