Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les OnePlus 5 et 5T ne peuvent pas streamer en HD sur Netflix, Prime Video ou Play Films

Des utilisateurs de smartphones OnePlus ont découvert que les appareils de la marque ne peuvent pas streamer de contenu en haute définition. La faute à l'absence de DRM qui seront ajoutés à l'avenir.

Au début du mois, un membre du forum OnePlus a pointé du doigt l'absence de la certification Widevine L1 sur son tout nouveau OnePlus 5T, l'empêchant ainsi de streamer du contenu en HD depuis des plateformes utilisant cette protection, dont Netflix, Amazon Prime Video et Google Play Films. En effet, les appareils de la marque ne sont certifiés que L3, limitant la qualité des vidéos.

Pour obtenir une certification L1, l'appareil doit être capable d'isoler une application dans un "Trusted Execution Environment (TEE)", ou Environnement de confiance. Cela permet notamment dans le cas de ces applications de streaming de garantir aux ayants droit que leur contenu ne sera pas copié. Or, le constructeur chinois n'a pas implémenté cela dans OxygenOS.

Ce problème est déjà connu par la marque. Contactée par AndroidPolice, elle a promis un correctif, au moins pour les OnePlus 5 et 5T. Rien n'a cependant été précisé pour les modèles précédents, comme les OnePlus 3 et 3T qui souffrent également du même problème. Par ailleurs, aucune date n'a été avancée pour le déploiement de ce patch.

Un problème discret et répandu

Notons cependant que les smartphones de OnePlus ne sont pas les seuls à présenter ce problème. AndroidPolice cite par exemple le ZTE Axon 7, un appareil pourtant pensé pour le multimédia avec ses très bons haut-parleurs en façade. Il est possible de vérifier le niveau de sécurité de son terminal en téléchargeant l'application DRM Info (à la ligne "Security Level").

Certains argueront que sur un écran de 5,5 ou 6 pouces, il peut être difficile de voir la différence de qualité, même si elle est bien présente. Dans le doute, rendez-vous sur Netflix et cherchez le programme "Test Patterns". Sur le OnePlus 5, il est indiqué que la définition est de 960x540 pixels, tandis que le Huawei Mate 10 Pro en revanche n'affiche aucun message d'erreur.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/470973_test-du-oneplus-5t