Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus 6 démonté par iFixit : plus résistant à l'eau et réparable qu'on ne pourrait le penser

Le OnePlus 6 est passé entre les mains d'iFixit pour un démontage en règle. Un point est particulièrement remarqué : comme ses prédécesseurs, il est plus résistant à l'eau qu'on ne pourrait le penser.

Le OnePlus 6 est désormais sorti pour tout le monde. Notre test complet vous a déjà aiguillés sur notre avis sur le téléphone : il est très bon, voire excellent, et se place parfaitement dans la tradition de proposer les meilleurs composants du moment au meilleur prix.

Comme le veut la tradition, le smartphone est désormais passé entre les mains de iFixit. Les célèbres démonteurs et réparateurs de smartphones lui ont attribué un score de réparabilité de 5 sur 10, et ont trouvé quelques points intéressants dans sa construction.

Le OnePlus 6 est résistant à l'eau

Tout d'abord, et comme c'était le cas des OnePlus 5/5T, iFixit remarque que quand bien même le téléphone n'a pas de certification IP, sa construction prévoit tout de même une certaine résistance à l'eau. Des sceaux de silicone entourent la plupart des ports de la carte mère, tandis que des joints se chargent de protéger la grille haut-parleur, le port USB C et le port jack.

Nos propres tests nous ont bien confirmé que le OnePlus 6 avait une certaine résistance à l'eau. Attention tout de même : comme c'était le cas pour la génération précédente, le constructeur ne couvre pas les dégâts liés à l'eau. Il s'agit plus d'une protection contre les accidents du quotidien ; ne vous amusez pas à plonger dans l'eau avec.

Rapide et facile à réparer

Autre point intéressant : malgré le fait qu'il ne soit noté que 5 sur 10, faute d'un design unibody en verre, la plupart de ses composants importants sont en vérité modulaire. Aussi, la réparation dans un centre agréé de OnePlus devrait être très rapide. Pratique si vous avez la moindre panne : votre téléphone devrait vite vous revenir !

Bref, même si l'on n’en doutait pas le moins du monde, le OnePlus 6 est un téléphone très bien conçu aussi bien pour ses utilisateurs que ses réparateurs. Il est bon de voir une firme faire attention à son SAV au temps des designs unibody, qui ont tendance à être un enfer pour les services après-vente.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/504697_il-y-aura-bien-un-oneplus-6t-cette-annee-encore