Le CEO de OnePlus, Pete Lau, a affirmé sur le forum de la marque que le OnePlus X a eu un moins bon accueil que prévu et que la marque en avait tiré des leçons. Comprenez que nous ne sommes pas prêts de voir sortir un OnePlus X2 un jour.

Le OnePlus X

OnePlus a partagé sur son site un interview dans lequel les fans pouvaient poser leurs questions au CEO de la marque, Pete Lau. Ainsi, à la question « quel produit a eu une moins bonne réaction de la part du public que vous ne l’attendiez ? « , le CEO a simplement répondu le OnePlus X, et sa rapide explication nous fait comprendre que nous ne sommes pas près de voir un OnePlus X2.

 

OnePlus X ?

Pour rappel, le OnePlus X est sorti fin 2015 entre le OnePlus 2 et le OnePlus 3. Il était, à l’époque, un téléphone convaincant situé entre le milieu et haut de gamme. Et ce fut justement le problème : s’il se démarquait par un prix plus léger, un écran plus petit et un design différent, ce téléphone risquait de perdre les consommateurs.

OnePlus est connu pour une seule gamme de flagship killer, renouvelée récemment tous les 6 mois. Notez d’ailleurs que Pete Lau en profite pour réaffirmer que les téléphones OnePlus sont des fleurons de technologie. Malin.

Le OnePlus X

D’ailleurs, lors de la sortie de l’édition limitée Colette du OnePlus 3T noir, nous avions pu interroger le fondateur de OnePlus, Carl Pei, sur le même sujet, et ce dernier avec simplement répondu qu’il n’avait pas marché car la marque est connue avant tout pour ses fleurons abordables.

La réponse de Pete Lau, plus d’un an après, est très similaire et il est donc quasi sûr qu’il n’y aura pas de OnePlus X2, malgré les différentes rumeurs qui circulent de temps en temps.

Pour les curieux, sachez que l’interview est disponible ici, et que le produit ayant eu un meilleur accueil que prévu n’est pas un téléphone, mais une paire d’écouteurs : les OnePlus Bullets.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus X : l’art du compromis