Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus 6T : le capteur d'empreintes sous écran est confirmé par la marque, une date teasée

OnePlus a confirmé que le OnePlus 6T aura bel et bien un capteur d'empreintes sous l'écran. Une technologie à l'origine prévue pour le OnePlus 5T, mais pas assez mature à l'époque.

Dans quelques semaines, OnePlus devrait présenter son futur smartphone, le OnePlus 6T. Petite encoche, triple capteur photo, capteur d'empreintes sous l'écran... Les informations à son sujet sont déjà nombreuses, mais toutes obtenues par le biais de fuites ou de rumeurs.

Cnet a cependant obtenu une confirmation officielle de la part de la marque : le OnePlus 6T aura bien un capteur d'empreintes sous l'écran. « Nous déverrouillons nos téléphones de nombreuses fois par jour et Screen Unlock [le nom de la technologie, ndlr] réduit le nombre d'étapes pour réaliser cette action », affirme le constructeur. « En ajoutant cette fonctionnalité en plus des autres options de déverrouillage comme le Face Unlock, les utilisateurs auront la possibilité de déverrouiller leur écran de la manière la plus efficace pour eux ».

Un nouveau design

L'intégration de cette technologie change beaucoup de choses. Non seulement le téléphone peut être déverrouillé en apposant son doigt sur l'écran, mais en plus le capteur d'empreintes n'a plus à être présent à l'arrière. Selon OnePlus, cela donne au OnePlus 6T un aspect « bien plus unibody ».

Le revers de la médaille, c'est que cette nouvelle couche donne un peu d'embonpoint au téléphone qui est plus épais de 0,45 mm que la génération précédente. Cela devrait donc le faire passer à 8,2 mm d'épaisseur.

Une technologie prévue pour le OnePlus 5T

OnePlus a par ailleurs confirmé à Cnet que cette technologie devait à l'origine être intégrée sur le OnePlus 5T. Cependant, l'année dernière, « cette technologie n'était pas assez mature pour rencontre les standards de l'entreprise concernant l'expérience utilisateur fluide et rapide ». Le OnePlus 6T sera donc le premier de sa lignée à profiter de cette avancée, en attendant la 5G l'année prochaine.

Notons que le screenshot officiel partagé par Cnet affiche la date du 17 octobre. Il se pourrait bien que cela corresponde à la date d'annonce du téléphone, mais il faudra attendre encore un peu pour en avoir confirmation.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/532780_oneplus-6t-caracteristiques-design-sortie-prix