Un mois après la sortie d’Android Pie 9.0, OnePlus a annoncé ce vendredi la mise à jour de du OnePlus 6 vers la dernière version du système d’exploitation.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour les possesseurs de OnePlus 6 avant de bénéficier de la mise à jour de leur smartphone vers Android Pie. Il faut dire que depuis un mois, le constructeur a multiplié les différentes bêta pour faire profiter d’un avant-goût de la version 9.0 d’Android à ses clients.

Ce vendredi, c’est finalement la fin de l’attente qui a sonné pour les possesseurs de smartphones OnePlus. Sur les forums de la marque, Manu J., responsable des relations avec les développeurs et en charge du programme bêta du constructeur, a annoncé la disponibilité d’Android Pie en version stable ainsi que de la version 9.0 d’OxygenOS. Parmi les nouveautés ajoutées par rapport aux dernières versions, on peut citer une nouvelle interface, un mode « ne pas déranger » avec de nouveaux paramètres, ou un nouveau Gaming mode.

OnePlus précise que la mise à jour à commencé son déploiement, mais qu’elle n’était pas encore disponible pour tous les utilisateurs : « L’OTA sera reçue par un petit nombre d’utilisateurs aujourd’hui et sera déployée plus largement dans quelques jours après que nous nous sommes assurés qu’il n’y aucun bug critique ». Par ailleurs, elle ne concerne pour l’heure que les OnePlus 6 et pas les précédents smartphones du constructeur.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement