Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus préparerait une gamme dédiée à la 5G en parallèle des OnePlus 7 et 7T

OnePlus aurait confirmé que le OnePlus 7 n'aurait pas droit à la 5G. À la place, un smartphone dédié serait présenté en début d'année, possiblement au MWC 2019.

La 5G arrive à grands pas et les constructeurs s'apprêtent à sortir leurs premiers appareils compatibles avec le futur réseau mobile. Certains ont d'ailleurs confirmé des fenêtres de sortie, à l'instar de OnePlus qui a promis un premier smartphone 5G en 2019. Difficile alors de ne pas extrapoler pour dire que le OnePlus 7 serait l'heureux élu (ou au pire le OnePlus 7T s'il existe).

Ce serait néanmoins un peu plus compliqué que cela finalement. En effet, un porte-parole de la société aurait confirmé à Cnet Espagne que « le successeur du OnePlus 6T n'aura pas la 5G ». En lieu et place, le constructeur chinois envisagerait de lancer une nouvelle gamme pour « compléter son portefeuille ».

Toujours d'après la même source, cela permettrait à OnePlus d'être présent lors du Mobile World Congress 2019 avec un premier produit compatible avec le réseau 5G.

Des problèmes de coût

Selon Cnet, le principal problème serait le coût des matériaux. Intégrer de la 5G aurait une répercussion conséquente sur le prix de l'appareil. Or, OnePlus est connu pour proposer des flagships « au juste prix » et il est vrai que la faible étendue des réseaux nationaux pourrait pousser la firme à vouloir éviter des surcoûts inutiles aux utilisateurs n'étant pas couverts.

OnePlus France se refuse de commenter ces rumeurs pour le moment, qui restent donc à prendre au conditionnel pour le moment.