Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le OnePlus 7 profiterait d'une mémoire de stockage UFS 3.0 ultra rapide

Le OnePlus 7 ne sera pas présenté avant quelque temps, mais il semble que celui-ci aurait le droit à l'UFS 3.0. Sa mémoire de stockage serait plus de deux fois plus rapide qu'actuellement.

Samsung a présenté en 2018 ses évolutions sur le terrain du matériel pour smartphone. Parmi elles, le constructeur a mis en avant la mémoire RAM LPDDR5 pour 2020 et l'espace de stockage UFS 3.0 pour 2019.

Justement, nous voilà dans cette dernière année. Mais alors que les Galaxy S10 devraient être les premiers à en profiter, nous apprenons que ce serait aussi le cas pour le futur OnePlus.

C'est le leaker Ice Universe qui l'indique dans deux nouveaux tweets. Le premier nous présente les résultats d'un test sous Androbench, qui mesure les vitesses de lecture/écriture du stockage intégré des smartphones (c'est d'ailleurs celui que nous utilisons dans nos tests).

https://twitter.com/UniverseIce/status/1081933908466294785

Un OnePlus 7 avec de l'UFS 3.0

On peut voir un taux de lecture à 2279,8 Mo/s et un taux d'écriture à 1801,1 Mo/s, soit les promesses tenues de l'UFS 3.0. À titre de comparaison, la génération actuelle -- l'UFS 2.1 -- offre aux alentours de 800 Mo/s en lecture. On est donc sur des scores plus que doublés, qui se répercuteront naturellement sur la fluidité du smartphone à l'usage.

Dans son tweet suivant, Ice Universe a indiqué que ces scores étaient présumément tirés du prochain appareil de OnePlus. Si la source est connue de nos services, toutes ses prédictions ne se valent pas : il faut donc prendre l'information avec des pincettes.

Ceci étant, l'information est assez cohérente dans le contexte actuel pour que nous puissions y croire. Il y a fort à parier que le OnePlus 7 actuellement en conception soit testé sur ces plateformes, et qu'il intègre naturellement l'UFS 3.0. Auquel cas, nous aurions là notre premier regard sur ce qui promet d'être une nouvelle génération très puissante de smartphones.