Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus 7 "Pro" : un troisième smartphone semble prévu

L'idée que OnePlus puisse sortir un OnePlus 7 Pro en plus des deux modèles déjà prévus commence à émerger sur la Toile. Faisons le point sur cette idée pas si folle qu'elle y parait.

OnePlus a pour habitude de ne garder qu'un seul téléphone dans son catalogue. Mis à part le OnePlus X qui a fait office d'OVNI en 2015, chaque smartphone de la marque remplace son prédécesseur. Ainsi, on peut s'attendre en ce début d'année à ce que le OnePlus 7 vienne supplanter le OnePlus 6T.

En 2019 néanmoins, certaines choses vont changer. En effet, la marque a d'ores et déjà annoncé qu'une nouvelle lignée de smartphones verrait le jour afin de proposer la 5G sans pour autant impacter le prix de sa gamme principale. Il y aura donc deux smartphones qui seront commercialisés en parallèle sur le site du constructeur... mais pourrait-il y en avoir un troisième ?

OnePlus 7 Pro

Le mardi 9 avril, des photos sont apparues sur Weibo, montrant ce qui semble être un smartphone borderless sans encoche à l'écran incurvé et reprenant l'interface d'OxygenOS. Sur SlashLeaks, l'information est jugée comme fausse, et pour cause puisqu'elle titre sur le OnePlus 7 et que les informations que l'on a déjà sur ce dernier n'évoquent pas d'écran incurvé. Par ailleurs, l'écran "À propos" affiche encore une image d'un OnePlus 6T. Grossier montage ?

Au premier coup d'œil, c'est là certainement la réaction la plus saine que l'on puisse avoir, mais pourtant. Une source de confiance souhaitant rester anonyme nous a indiqué que deux modèles devraient bien être commercialisés en France, et il serait étrange que OnePlus lance son modèle 5G alors que les réseaux ne sont pas encore disponibles.

Par ailleurs, Ishan Agarwal, qui a déjà réussi à obtenir des informations sérieuses par le passé, indique que trois modèles seraient bien prévus, avec chaque fois plusieurs déclinaisons, certainement en fonction de la quantité de mémoire embarquée :

Notons par ailleurs que la photo de Weibo affiche le nom de OnePlus 7 Pro et le numéro de modèle GM1915 (un modèle qui a par ailleurs déjà passé ses certifications). Selon Ishan, le OnePlus 7 Pro aurait à l'origine été pensé uniquement pour la 5G avant finalement d'être décliné comme un modèle différent.

https://twitter.com/ishanagarwal24/status/1115692111184244736

Prudent, Ishan Agarwal rappelle néanmoins que ces informations ont été obtenues à un stade du développement où il est encore possible pour OnePlus de faire marche arrière.

Dans les traces d'Apple, Samsung et Huawei

À l'instar des trois principaux constructeurs mobiles, OnePlus pourrait donc proposer une déclinaison de son flagship. Dans ce scénario, on découvrirait alors un OnePlus 7, mais aussi un "OnePlus 7 Pro" doté d'un écran incurvé de 6,67 pouces. Cela ferait écho aux versions Plus de Samsung, Max d'Apple ou Pro de Huawei.

En partant de cette idée, les photos publiées sur Weibo pourraient être envisagées comme légitimes, et l'image du OnePlus 6T dans la page "à propos" expliquée par l'absence d'image officielle pour le OnePlus 7 Pro à l'heure actuelle. On pourrait alors penser que le reste des caractéristiques seraient avérées, notamment son triple capteur photo de 48+16+8 Mégapixels, son SoC Qualcomm Snapdragon 855 et ses 8 Go de RAM.

Les plans marketing pouvant changer très rapidement dans ce domaine, le conditionnel restera cependant de rigueur jusqu'à l'annonce officielle de OnePlus, attendue au cours du printemps.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/574691_oneplus-7-tout-ce-que-l-on-sait