Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le OnePlus 7 Pro grimpe sur le podium des meilleurs photophones selon DxOMark

À l'occasion de la présentation officielle des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, la marque chinoise a également dévoilé la note du test photo réalisé par DxOMark. Le modèle premium parvient ainsi à monter sur la troisième marche du podium.

Alors que le OnePlus 7 Pro vient tout juste d'être annoncé officiellement par la marque chinoise, le site DxOMark, réputé pour ses tests photo très complets de smartphones, a déjà publié son test de l'appareil.

Le OnePlus 7 Pro a ainsi recueilli le score de 111 points, se hissant à la troisième place du classement, derrière les Huawei P30 Pro et Samsung Galaxy S10 5G. Le OnePlus 7 Pro parvient ainsi à dépasser les Mate 20 Pro et P20 Pro de Huawei, mais également le Samsung Galaxy S10 Plus ou le Xiaomi Mi 9.

L'autofocus et la plage dynamique salués par DxoMark

Dans le détail, DxOMark salue la bonne exposition des sujets tout en conservant une excellente plage dynamique, mais également l'autofocus rapide et l'efficacité du mode portrait. Le site spécialisé pointe néanmoins quelques aspects avec une marge de progression comme les soucis de balance des blancs ou le bruit numérique dans les photos d'intérieur.

Le site précise par ailleurs avoir pu tester le OnePlus 7 Pro avec un logiciel qui n'est pas encore accessible sur tous les modèles. De quoi expliquer pourquoi le modèle que nous avons testé n'atteint pas cette qualité.

Le OnePlus 7 Pro a ainsi reçu la note de 118 en photo et celle de 98 en vidéo. Pour les selfies, la note est quant à elle de 86, à la sixième place du classement, derrière les Galaxy S10 5G et Plus, le Pixel 3, le Galaxy Note 9 et le Huawei P30 Pro.

Rappelons que DxOMark se compose de plusieurs entités. Si l'entreprise note les performances photo de smartphones, elle propose également des conseils aux constructeurs en amont de la commercialisation des smartphones, afin d'optimiser leurs appareils photo.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/592817_test-oneplus-7-pro