Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les OnePlus 6 et 6T récupéreront certaines fonctionnalités du OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 et 7 Pro sont arrivés avec quelques fonctionnalités logicielles saluées comme l'enregistrement d'écran ou le mode Zen. On se posait alors la question de savoir si elles allaient être réservées uniquement aux nouveaux smartphones ou aussi à ses prédécesseurs... Il semblerait que la deuxième option soit la plus plausible.

Les nouveaux OnePlus intègrent de nouvelles fonctionnalités logicielles qui rendent envieux les possesseurs d'anciens smartphones de la marque. En plus du mode Zen et de l'enregistrement de l'écran, on peut aussi compter Horizon Light qui permet d'illuminer le bord de l'écran, le mode gaming -- appelé Fnatic Mode -- ou le mode photo de nuit 2.0.

Lors d'une session de questions-réponses sur le forum de la marque, une question a été posée quant à l'arrivée de ces fonctionnalités sur les anciens modèles. Vu la réponse, on peut dire que l'espoir est permis.

Tout sauf le mode nuit ?

Il aura suffi d'une simple question...

Est-ce que les OnePlus 6 et 6T vont avoir toutes les fonctionnalités du OnePlus 7 comme Horizon Light, le nouveau mode gaming, etc. ?

...pour une réponse tout aussi simple de la part de Manu J., responsable produit de OnePlus.

Les fonctionnalités non matérielles de OxygenOS seront bientôt disponibles sur les OnePlus 6 et 6T.

Reste à savoir quelles sont ces fonctionnalités non matérielles. Ce sont sûrement celles qui ne sont qu'uniquement logicielles comme le mode Zen, l'enregistrement d'écran ou Horizon Light. On peut donc être pratiquement sûr que celles-ci arriveront sur le OnePlus 6 et 6T.

Quant au mode Gaming, un mode similaire mais sans l'appellation Fnatic est déjà disponible sur la bêta de OxygenOS sur les deux smartphones. Cela laisse imaginer qu'il n'y a plus qu'à l'activer dans la version stable et la renommer.

Enfin pour le mode nuit, il risque d'être difficile de le voir arriver puisqu'il nécessite la présence des capteurs photo des OnePlus 7 et 7 Pro pour fonctionner.

Concernant l'arrivée de cette mise à jour, rien n'est sûr. Peut-être les utilisateurs des OnePlus 6 et 6T devront attendre l'arrivée d'Android Q dans quelques mois...

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/566280_android-q-10-nouveautes