Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus 7 et 7 Pro : la beta ouverte d'Android 10 est disponible, comment l'installer ?

OnePlus vient d’ouvrir au grand public sa version beta d’Android 10. Pour ceux qui aimeraient en profiter, voici comment l’installer.

OnePlus est toujours un bon élève lorsqu’il s’agit de déployer les mises à jour Android sur ses smartphones. Grâce à une interface qui n’est pas fondamentalement éloignée d'Android Stock, il est facile pour la marque chinoise de développer rapidement un portage de son interface, OxygenOS, sur le système d’exploitation de Google.

Avec la sortie d'Android 10, la marque chinoise en profite pour ouvrir sa beta au grand public pour les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Une installation plutôt simple, mais qui, comme toute version beta, n’est pas sans risque.

Une installation manuelle en local

Pour installer cette version beta, impossible de le faire en OTA comme une mise à jour classique. Il faut télécharger le fichier de mise à jour, l’ajouter sur la mémoire du smartphone et enfin l’installer.

Attention, une version beta est synonyme d’un développement encore en cours, vous pouvez donc tomber sur des problèmes qui pourraient endommager votre smartphone. À noter également qu’un retour sur une version stable passerait par une suppression totale des données du smartphone.

Pour télécharger la beta, il faut se rendre sur le post du forum de OnePlus dédié. Téléchargez ensuite le fichier adapté au OnePlus 7 ou au OnePlus 7 Pro selon votre smartphone.

Le fichier téléchargé doit être transféré sur la mémoire interne de votre téléphone (vous pouvez tout simplement le télécharger depuis le navigateur de l’appareil).

Enfin, allez dans les paramètres puis dans « Système », « Mises à jour du système » et cliquez sur l’icône en haut à droite pour y sélectionner « Mise à niveau locale ».

Laissez la mise à jour se faire et vous aurez Android 10 avec OxygenOS en version beta sur votre OnePlus 7 ou 7 Pro. Pour revenir sur une version stable, il suffit de refaire la même manipulation, mais en téléchargeant les fichiers « Rollback » disponibles également sur cette page du forum.

N’oubliez pas que tout retour vers une version stable d’Android s’accompagne d’un formatage complet du smartphone.

Retrouvez la liste des autres smartphones compatibles avec Android 10 juste ici et la liste des nouveautés ici !

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/566280_android-q-10-nouveautes