Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Non, votre OnePlus 8 Pro ne va pas perdre une option photo

Faisons le point sur une affaire qui agite un peu les réseaux sociaux ces derniers jours et qui concerne le OnePlus 8 Pro. Le smartphone est doté d'un quatrième capteur photo permettant de profiter d'un filtre coloré. Ledit capteur offre notamment une option permettant de voir à travers du plastique noir, voire même des T-Shirt noirs.

L'effet ne fonctionne pas à tous les coups, mais cette découverte a clairement suscité l'intérêt de plusieurs internautes. Le leaker Ben Geskin en donne un bon exemple en pointant son OnePlus 8 Pro sur un boîtier Apple TV noir pour en voir les composants internes comme s'il utilisait une caméra à rayon X.

https://twitter.com/BenGeskin/status/1260607594395250690

Le phénomène a pris une dimension assez virale sur les réseaux sociaux avant que OnePlus Chine intervienne sur son compte Weibo pour indiquer que cette fonctionnalité allait être temporairement supprimée sur le OnePlus 8 Pro. La marque évoque en effet sa volonté de ne pas porter atteinte à la vie privée des utilisateurs.

La désactivation n'a lieu qu'en Chine

D'aucuns ont considéré la mesure un peu excessive et s'inquiétaient de voir cette décision s'appliquer à l'ensemble des modèles à travers le monde. Or, ce ne sera pas le cas, seuls les OnePlus 8 Pro en Chine sont concernés.

Un responsable de la marque s'est ainsi fendu d'un message pour mettre les points sur les i.

Bientôt la mise à jour

Surtout, il précise que le filtre au cœur de l'histoire a été désactivé temporairement sur HydrogenOS, l'interface du constructeur en Chine, « par prudence zélée face à certaines informations fausses et trompeuses qui circulent qui circulent sur les réseaux sociaux chinois ». Et d'ajouter : « nous ne prévoyons pas de désactiver ce filtre sur OxygenOS, notre système d'exploitation mondial, afin de pouvoir nous concentrer sur la mise à disposition de l'OTA le plus rapidement possible ».

Ainsi, vous devriez pouvoir continuer de vous amuser avec ce filtre rigolo sur votre OnePlus 8 Pro. Simplement, ne vous attendez pas à voir à travers n'importe quel objet ou vêtement noir.

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/578741_tout-savoir-photo-smartphone