Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La OnePlus Watch ne serait finalement pas carrée

Depuis quelques semaines déjà, de nouvelles montres connectées développées par plusieurs constructeurs chinois font l’objet d’une certaine attention médiatique. Il faut dire que deux entreprises principalement célèbres pour leurs smartphones -- Vivo et OnePlus -- semblent fin prêtes à se positionner sur ce créneau largement dominé par Apple depuis de longues années déjà.

OnePlus Watch, une question de semaines

Si nombre de marques ont dans un premier temps été fébriles à l’idée de se lancer dans le grand bain, force est de constater que les stratégies ont depuis évolué : les smartwatches ont droit à une attention toute particulière. En témoigne la première montre connectée d’Oppo intronisée au cours des derniers mois.

Mais revenons à nos moutons et focalisons notre attention sur la OnePlus Watch, dont la récente certification auprès de l'autorité de régulation de Singapour (IMDA) laisse présager un lancement prochain. À ce titre, le produit pourrait faire l’objet d’une intronisation officielle aux côtés du OnePlus 8T d’ici les prochaines semaines.

Si des premières rumeurs selon lesquelles la OnePlus Watch reprendrait le design de l’Oppo Watch (clone pur et dur de l’Apple Watch) ont émergé sur le web, le leaker Max J ne l’entend lui pas de cette oreille. L’intéressé estime en effet que les futures lignes esthétiques du modèle OnePlus ressembleront davantage à celles de la Vivo Watch : à savoir un cadran circulaire, et non rectangulaire -- le potentiel design de la Vivo a récemment fuité.

Un leaker plutôt fiable

Faut-il prendre au sérieux ce fameux Max J ? Dans l’idée, oui. Ce leaker s’est montré relativement fiable au cours des derniers mois, en prédisant par exemple la certification IP68 du OnePlus 8 Pro présenté en avril dernier. Prédiction qui s’est avérée. Dans un premier message twitter, Max J a écrit la phrase suivante : « Je sais que c’est mal orthographié, car c’est un indice », précise-t-il au sujet du mot "Wotch".

https://twitter.com/MaxJmb/status/1304001156344090629

En clair, le "a" remplacé par le "o" est censé nous ouvrir les yeux sur le futur style de la montre. Et Max J d’insister dans un second tweet : « Beaucoup de personnes ne semblent pas comprendre, donc je clarifie les choses : la montre est circulaire ». De son côté, Android Authority relaie un bruit de couloir selon lequel la OnePlus Watch bénéficierait d’un processeur plus puissant, le Snapdragon 4100.

Cette puce intronisée en juin 2020 revêt de nombreux avantages : outre les performances du CPU et la vitesse de la mémoire améliorées de 85 %, ce composant apportera une autonomie plus accrue à hauteur de 25 % sur une utilisation mixte.