Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus 9 : des photos semblent présenter le design final du futur smartphone

Après le OnePlus 8T dévoilé il y a maintenant quelques mois, le prochain smartphone haut de gamme du constructeur chinois devrait être le OnePlus 9, attendu pour l'an prochain. Après avoir appris que OnePlus le dotera bel et bien de la nouvelle puce Snapdragon 888, c'est cette fois son design qui fait l'objet de nouvelles fuites.

Le site Phone Arena a en effet mis la main sur une série de photos présentant le prochain flagship de OnePlus. De quoi permettre de découvrir le OnePlus 9 aussi bien de face que de dos ou de côté. Le smartphone devrait ainsi proposer un écran plat en façade, sans courbures, avec un poinçon dans l'angle supérieur gauche. Les bordures seraient relativement fines, sans menton proéminent, et la tranche inférieure accueillerait le haut-parleur, la prise USB-C ainsi que le tiroir pour carte SIM, sans extension de stockage.

Un module photo doté de deux grands capteurs

C’est surtout sur le dos que le OnePlus 9 devrait jouer la carte de l’originalité. Le smartphone intégrerait un triple appareil photo avec deux capteurs de grande taille et un troisième capteur plus petit. Le module photo devrait, quant à lui, être de la même couleur que le reste de l’arrière du smartphone, là où beaucoup de constructeurs proposent encore un module photo sous forme de rectangle noir. Selon Phone Arena, ce module serait composé d’un capteur de 48 mégapixels et d’un capteur de 16 mégapixels. Concernant les autres caractéristiques, on retrouverait une batterie de 4500 mAh, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Ces photos corroborent de précédents leaks du OnePlus 9. Le design correspond en effet aux visuels 3D déjà dévoilés par le site indien 91mobiles mi-novembre.

Le OnePlus 9 devrait être présenté dans le courant de l’année prochaine. Traditionnellement, OnePlus présente ses nouveaux smartphones entre les mois d’avril et de juin. Néanmoins, le constructeur pourrait s’y prendre en avance cette fois. En effet, Qualcomm a indiqué que sa puce Snapdragon 888 sera prête plus tôt dans l’année. De quoi permettre aux constructeurs de s’approvisionner plus rapidement en processeurs et lancer leurs appareils quelques semaines ou mois auparavant, à l’instar du Xiaomi Mi 11, attendu dès le mois de janvier. Contrairement au OnePlus 8T, lancé seul, le OnePlus 9 pourrait par ailleurs être accompagné d’un OnePlus 9 Pro.