Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus Watch : la marque donne un coup de pouce à Google pour un Wear OS optimisé

OnePlus Watch, avec ou sans Wear OS ? C’est un peu la grande question à laquelle certains leakers ont tenté de répondre au cours des dernières semaines. Pour Max Jambor, toujours bien informé sur les projets OnePlus, la smartwatch de la société chinoise n’embarquera pas l’OS de Google dédié aux montres connectées.

Changement de plan

OnePlus ne souhaiterait pas s’appuyer sur un système d’exploitation qu’elle ne pourrait modifier en profondeur, composant ainsi avec ses qualités et ses défauts. Aussi, les montres sous Wears OS ne sont pas réputées pour être des monstres d’autonomie. Un critère important pour les décisionnaires de OnePlus, qui ne veulent forcément pas décevoir leur communauté.

OnePlus Watch

La filiale du groupe Oplus a cependant plus d’un tour dans son sac. D’après son PDG Pete Lau, interviewé par Input et relayé par 9to5Google, Wear OS devrait bel et bien s’inviter sur leur future montre connectée. Mais pas totalement dans sa forme actuelle. OnePlus travaille en effet avec Google pour développer une version améliorée de Wear OS.

Une version optimisée

« Wear OS a de quoi être amélioré. Ce que nous essayons de faire, c’est de travailler avec Google pour essayer d’améliorer la connectivité entre l’écosystème Wear OS, Android TV et les smartphones Android, pour créer une meilleure interopérabilité au travers des écosystèmes », a-t-il déclaré.

Ici, il ne serait donc pas question d’un simple accord qui autoriserait OnePlus à utiliser Wear OS, mais bien d’une collaboration plus poussée de laquelle découlerait un système d’exploitation optimisé. Un moyen pour la firme de l’Empire du Milieu de se démarquer de la concurrence au travers d’une expérience logicielle plus aboutie.

https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/321259_7-suggestions-de-montres-connectees-en-2018