Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OxygenOS 11 : OnePlus donne ses prévisions de mise à jour vers Android 11

Le OnePlus 8T était le premier smartphone, hors Google Pixel, à être vendu nativement avec Android 11, confirmant ainsi la très bonne réactivité de OnePlus concernant les mises à jour Android. Depuis, la série OnePlus 8 a également été mise à jour et on attend que le constructeur fasse ruisseler cette version sur ses gammes plus anciennes et plus modestes.

Le calendrier prévisionnel de OnePlus

Si vous avez un smartphone de la marque, rassurez-vous, Android 11 devrait arriver prochainement, tout du moins en bêta. C'est le cas par exemple du OnePlus Nord qui recevra OxygenOS 11 en open beta dès la semaine prochaine. Cette version de test permettra à OnePlus de récolter assez d'informations pour perfectionner sa copie jusqu'à atteindre ses standards de qualité et ainsi déployer la version définitive du software.

Les OnePlus 7 et 7T (et leurs déclinaisons "Pro") recevront, quant à eux, Android 11 simultanément. Néanmoins, OnePlus a rencontré quelques soucis au niveau du chiffrement des données avec cette version et travaille étroitement avec Qualcomm pour résoudre le problème. Dès que cela sera résolu, la version Open Beta sera mise à disposition de tout le monde.

Arriveront ensuite les OnePlus 6, OnePlus 6T, OnePlus Nord N10 5G et OnePlus Nord N100. Pour l'heure, aucune date n'a été communiquée pour ces quatre smartphones et il faudra rester à l'écoute des prochaines annonces pour savoir quand ils seront mis à jour vers Android 11.

Des nouveautés peu visibles

Rappelons qu’Android 11 apporte son lot de nouveautés, mais que bon nombre d’entre elles touchent au système lui-même plus qu’aux fonctionnalités. On retrouve par exemple un système de permission unique, une sécurisation du stockage, de meilleures animations du clavier, le support de nouveaux formats pour les images ou encore une amélioration de la latence.

Notons toutefois qu’OnePlus a revu son interface pour la rendre plus ergonomique et que tout le système de notifications a été repensé. On ne dit jamais non à ce genre de modifications.

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/675899_android-11-nouveautes-et-smartphones-compatibles-avec-la-mise-a-jour