Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus pourrait mieux cacher sa caméra selfie dans la bordure en haut de l'écran

Depuis trois ans, les écrans occupent une surface de plus en plus importante sur les smartphones. Si la taille des appareils augmente, c'est surtout la proportion de la face avant occupée par l'affichage qui tend à augmenter. Néanmoins, il reste un point que les constructeurs ont toujours du mal à faire disparaître : la caméra selfie.

Dans un premier temps, les constructeurs se sont contentés d'affiner les bordures en haut de l'écran, puis à intégrer une encoche large, puis en forme de goutte d'eau, et enfin à intégrer l'appareil photo dans un poinçon en haut de l'écran. Certains constructeurs sont allés plus loin pour faire disparaître ce point noir disgracieux avec des écrans coulissants chez Xiaomi ou Lenovo, ou une caméra rétractable chez Huawei ou Xiaomi -- encore lui. ZTE a même lancé un smartphone avec une caméra invisible, planquée derrière l'écran. Néanmoins, les résultats en termes de photo, comme pour la qualité de l'écran, sont encore loin d'être à la hauteur.

Du côté de OnePlus, il semble que c'est une approche différente qui ait été prise. Comme le rapporte le site néerlandais LetsGoDigital, le constructeur chinois a obtenu un brevet qui concerne une manière de masquer l'appareil photo frontal. En fait, l'idée serait de reprendre l'emplacement originel des caméras selfie en l'intégrant dans la bordure en haut de l'écran. Elle serait particulièrement petite et recouverte d'une couche de verre pour la dissimuler.

Un appareil photo intégré à la place du haut-parleur

Cette approche rappelle l'emplacement de la grille de haut-parleurs qui est bien souvent restée intégrée au-dessus de l'écran pour de nombreux constructeurs. Toutefois, certains ont fait le choix de la faire disparaître pour intégrer le haut-parleur derrière l'écran. De quoi permettre d'obtenir un peu plus de surface en haut de l'affichage, une surface qui pourrait donc être récupérée par l'appareil photo frontal, sans empiéter sur l'écran. Reste néanmoins la question de la taille de l'appareil photo, puisqu'un petit capteur signifie généralement une qualité d'image moindre.

Pour l'heure, ce brevet ne signifie pas que OnePlus compte lancer un smartphone avec un tel design, à court comme à long terme. Les brevets sont parfois déposés par des constructeurs afin de protéger une technologie afin de s'assurer qu'elle ne soit pas récupérée par des concurrents. Néanmoins, le fait que OnePlus ait travaillé sur un tel concept signifie que le constructeur envisage la solution.

https://www.frandroid.com/marques/zte/834871_on-a-pris-plein-de-selfies-avec-le-premier-capteur-photo-sous-lecran-dun-smartphone-et-ce-nest-pas-terrible