Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus Nord2 : le constructeur confirme son existence et son nom par erreur

Ce mardi, OnePlus a lancé une offre en partenariat avec Stadia, la plateforme de jeux vidéo en streaming de Google. Cette offre permet de profiter du kit Stadia Premiere Edition avec une manette et un Chromecast Ultra pour tout achat d’un smartphone OnePlus.

Sur la page britannique de Stadia, il est par ailleurs possible d’en savoir plus sur les conditions. On y apprend que l’offre est disponible jusqu’à 30 jours après l’achat d’un smartphone OnePlus et que les modèles concernés sont le OnePlus 8T, le OnePlus 8 Pro, le OnePlus Nord, le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro ou… le OnePlus Nord2.

Comme l'a repéré le site Android Police, la page de Stadia cite en fait un smartphone de OnePlus qui n'a pas encore été présenté officiellement par le constructeur chinois, le OnePlus Nord2. Depuis, le site en question a été modifié pour supprimer la mention du smartphone, mais le mal est fait : OnePlus et Google Stadia ont donc déjà confirmé l'existence du smartphone ainsi que son nom. Surtout, le fait que le smartphone soit listé parmi les appareils éligibles à l'offre suggère un lancement prochain.

Un OnePlus Nord2 attendu avec une puce MediaTek Dimensity 1200

Ce n'est pas la première fois que le OnePlus Nord2 fait parler de lui. Début mars, c'était le site Android Central qui avait dévoilé certaines des caractéristiques du smartphone. Selon le site spécialisé, le smartphone devrait être doté d'une puce MediaTek et non pas Qualcomm, le Dimensity 1200. Le smartphone devrait par ailleurs être lancé à un prix attractif, notamment grâce au prix moindre de cette puce par rapport aux modèles Snapdragon.

Le OnePlus Nord2 devrait bien évidemment succéder au OnePlus Nord, lancé fin juillet 2020. On peut ainsi facilement imaginer que OnePlus conserve le même calendrier pour cette année avec la présentation du OnePlus Nord2 dans le courant de l'été.