Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Combo-e Life : Opel électrifie son monospace familial attendu pour l’automne

Le monospace Combo Life entreprend un grand virage vers l’électrique. Après la variante utilitaire il y a quelques semaines, c’est au tour de la déclinaison destinée aux particuliers de goûter à cette nouvelle motorisation. Le Combo-e Life, de son nom, va être lancé en deux longueurs : le classique de 4,4 mètres ou le XL de 4,75 mètres (5 ou 7 places pour les deux).

Sous le capot, l’automobile embarque un moteur de 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. Celui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 11,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 130 km/h (limitée électroniquement). Ce sont ici des performances relativement moyennes qui ne font pas d’elle une bête de course.

Une autonomie très modeste

Du côté de l’autonomie, l’Opel Combo-e Life s’appuie sur une petite batterie de 50 kWh lui conférant un rayon d’action de 280 kilomètres, selon le cycle d’homologation WLTP. Là encore, ça n’atteint pas les sommets. Le véhicule semble donc être destiné à un usage urbain au regard des chiffres communiqués.

Plusieurs options de recharge seront disponibles : la charge rapide jusqu’à 100 kW en courant continu pour retrouver 80 % d’énergie en 30 minutes est une bonne nouvelle pour économiser du temps aux bornes. Selon le pays, le Combo-e Life aura aussi le droit à un chargeur embarqué triphasé de 11 kW ou un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW.

Disponible cet automne

Le volume de coffre varie selon la longueur du véhicule : 597 litres ou 850 litres. Des chiffres qui montent à 2126 et 2693 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Notons aussi la présence d’un freinage d’urgence automatique, d’une assistance au maintien dans la voie, d’un détecteur de vigilance ou encore d’une caméra de recul de 180°. Le toit panoramique est disponible en option.

Le communiqué de presse d’Opel nous indique que le Combo-e Life fera son apparition chez les concessionnaires en automne 2021.

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/762574_les-dix-choses-a-savoir-avant-dacheter-une-voiture-electrique