Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

À son tour, Oppo pourrait annoncer sa version du MagSafe d'Apple

Il n'aura pas fallu longtemps pour que tous les constructeurs se ruent les uns après les autres pour proposer leur version du MagSafe d'Apple, ce chargeur sans fil aimanté qui se colle aux iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Alors que Realme s'apprête à présenter officiellement sa version intitulée MagDart, avec en prime un smartphone compatible, c'est du côté d'Oppo que les yeux se tournent.

Pour l'heure, rien d'officiel, seul un rendu 3D, publié par le site OyPrice, suggère qu'Oppo s'apprêterait à annoncer sa vision du MagSafe.

Un pad en avant

Ledit chargeur adopterait une forme arrondie, similaire à un coussinet (ou un pad en anglais) avec une excroissance laissant apparaître un port USB-C. Il apparaîtrait relativement fin, en tout cas beaucoup plus fin que le très épais MagDart de Realme. Signalons aussi la présence d'une LED, située à l'opposée du port USB. En revanche, il faudra attendre pour connaître la puissance de charge de cet hypothétique chargeur.

Si l'information venait à être confirmée, le fait qu'Oppo se penche sur cette technologie pourrait être particulièrement intéressant, du fait que le constructeur chinois nous a habitués depuis longtemps à des vitesses de charge assez conséquentes sur ses smartphones.

La firme s'est par ailleurs lancée assez récemment dans la charge sans fil plus traditionnelle, en lançant début 2020 son premier chargeur rapide sans fil.