Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo préparerait un concurrent du Galaxy Z Flip, puissant et moins cher

Les constructeurs chinois investissent le marché naissant du smartphone pliant. On a déjà vu le Huawei P50 Pocket et son format compact très apprécié, mais la marque chinoise devrait bientôt être rejointe par Oppo. C'est une indiscrétion piochée sur Weibo par le site SamMobile qui nous l'apprend : le constructeur réfléchirait à un smartphone à clapet similaire au Galaxy Z Flip de Samsung.

Un smartphone puissant et abordable

On sait encore peu de choses de ce projet. La source affirme que le téléphone devrait sortir dès cette année, vraisemblablement à l'automne et serait particulièrement puissant. Comme le futur Galaxy Z Flip 4, ce smartphone Oppo pliable ferait appel au Snapdragon 8 Gen 1+, la prochaine meilleure puce de Qualcomm prévue pour équiper les fleurons de fin d'année.

Là où ça devient particulièrement intéressant, c'est que Oppo se lancerait dans une guerre de prix avec Samsung. Pour rappel, le Galaxy Z Flip 3 a été lancé à 1059 euros en France en 2021. D'après la rumeur, le téléphone pliable d'Oppo pourrait être lancé à 5000 yuans, soit 713 euros HT environ.

Comme le rappelle SamMobile, c'était déjà le cas du Oppo Find N lancé à la fin de l'année 2021, puissant et moins cher que le Galaxy Z Fold. De quoi apporter davantage de concurrence pour Samsung sur un marché où le géant coréen est pour le moment bien seul en Europe.