Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'Oppo Find X est aussi beau et innovant que pliant et cassant, ouch !

L'Oppo Find X a marqué les esprits par son design original et ses appareils photo montés sur un moteur. Mais sous la torture de JerryRigEverything, celui-ci ne résiste pas très longtemps.

Lorsque l'Oppo Find X a été dévoilé, tout le monde a levé les yeux vers lui. Et pour cause : après le Vivo NEX, il fut le dernier smartphone à intégrer des capteurs photo dont la sortie est motorisée afin de libérer l'intégralité de la surface avant pour l'écran.

De quoi en faire baver plus d'un, d'autant que le reste du design de la bête n'est pas pour nous déplaire. Ceci étant, une grande interrogation est restée : la partie motorisée ne rendra-t-elle pas le téléphone trop fragile ?

L'Oppo Find X se plie de douleur

À ce genre de question, le vidéaste JerryRigEverthing a l'habitude de répondre en faisant passer une batterie de tortures tests divers et variés aux téléphones les plus populaires. L'Oppo Find X est évidemment passé entre ses mains.

Vous pourrez le constater de vous-même : si les tests d'éraflures sont passés sans trop de souci, le test de pliage du téléphone est... douloureux. L'Oppo Find X se plie en effet bien trop facilement, et son écran se brise dès lors en quelques secondes. Mieux vaudra éviter de le mettre dans votre poche arrière.

Un bendgate en devenir ?

Ce test peut paraître brutal, mais est souvent nécessaire. En effet, depuis le fameux « bendgate » de l'iPhone 6, l'industrie entière a commencé à faire très attention à sa capacité à résister à de telles pressions.

Il est donc bon de rappeler que la grande majorité des téléphones résiste aujourd'hui à ce test assez... poussé de JerryRigEverything. L'Oppo Find X fait donc bien figure d'anomalie, et semble indiquer un bendgate en devenir. Pour un téléphone vendu 999 euros, une telle fragilité est difficilement acceptable.