Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo K1 : un smartphone à 200 euros avec lecteur d'empreintes dans l'écran et une fine encoche

Les meilleures fonctionnalités ne sont pas réservées aux smartphones les plus chers, du moins pas chez les constructeurs chinois. Avec son K1, Oppo cherche ainsi à démocratiser le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran ainsi que l'encoche en forme de goutte.

Alors que Google vient de dévoiler son Pixel 3 XL, un smartphone haut de gamme avec une encoche pour le moins imposante, le constructeur chinois Oppo cherche de son côté à amincir le notch, non seulement sur ses smartphones les plus prestigieux, mais également sur son entrée de gamme. Il a ainsi annoncé ce mardi l'Oppo K1, un appareil avec une encoche en forme de goutte disponible autour de 200 euros.

Si Oppo s'est surtout fait connaître dans l'hexagone avec son Find X, le constructeur chinois, cousin de OnePlus, Vivo et Realme, propose tout une gamme de smartphones, dont la plupart proposés à des tarifs particulièrement agressifs compte tenu de leurs caractéristiques. C'est notamment le cas du Oppo K1 annoncé ce mardi. L'appareil, vendu à partir de 1599 yuans (201 euros) a en effet tout d'un haut de gamme. Non seulement il intègre une fine encoche afin de ne pas trop mordre sur l'écran, mais il dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales positionné derrière l'écran. Du côté des caractéristiques, il n'a pas non plus à rougir avec son Snapdragon 660 et son écran Amoled Full HD+.

Voici la liste des caractéristiques du Oppo K1 :

Le Oppo K1 n'est pour l'heure annoncé que pour le marché chinois où il est déjà disponible en précommande avec des livraisons qui débuteront le 19 octobre. Il y est commercialisé à 1599 yuans (201 euros) pour le modèle avec 4 Go de RAM et 1799 yuans (226 euros) pour la version 6 Go de RAM. Il est par ailleurs proposé en deux coloris : rouge ou bleu. Attention, on ignore pour l'instant avec quelles bandes de fréquence 4G sera compatible ce smartphone chinois.