Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo annonce le RX17 Neo : AMOLED, petite encoche et lecteur biométrique sous l'écran pour 349 euros

Aux côtés du RX17 Pro, Oppo a également dévoilé le RX17 Neo. Ce dernier propose quelques caractéristiques du Pro, dont le capteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Oppo, depuis son arrivée en France cette année, n'a pas lésiné sur les moyens. Son catalogue devient de plus en plus fourni, avec le Find X et le R15 Pro et maintenant avec les RX17. Le Neo est justement une variante du Pro avec quelques fonctions en moins et des caractéristiques moins musclées, mais son prix est bien plus doux.

On retrouve, entre autres, le design du OnePlus 6T avec une fine encoche en forme de goutte d'eau sur la partie supérieure de l'écran. Son écran de 6,4 pouces est en définition Full HD+, et la bonne surprise vient de la technologie de cette dalle : il s'agit de l'AMOLED, ce qui est plutôt rare dans cette gamme de prix. Notez que l'écran est également protégé par du Gorilla Glass 5, ce qui lui évitera d'attraper quelques petites rayures. D'ailleurs, pas de compromis du côté de capteur d'empreintes digitales : c'est le même capteur sous l'écran que le RX17 Pro et que le OnePlus 6T.

Autre bonne surprise à ce prix : les 4 Go RAM accompagnée par 128 Go de stockage interne. Le tout peut être étendu jusqu'à 256 Go via microSD. Du côté du SoC, on retrouve le Qualcomm Snapdragon 660. C'est un compromis entre des performances correctes et une bonne autonomie. Avec une capacité de 3 600 mAh, le RX17 Neo pourrait être une bonne surprise de côté là. Par contre, il ne propose pas la charge rapide.

Pour la photo, il adopte un module double caméra 16 mégapixels (f/1,75) et 2 mégapixels (f/2,4) qui propose un mode portrait, à l'avant on retrouve une caméra de 25 mégapixels (f/2). Le logiciel est animé par du ColorOS 5.2 basé sur Android 8.1.

Ce RX17 Neo aurait pu être dans l'ombre du RX17 Pro : la prestation est moins impressionnante. Par contre, son prix est presque deux fois moins important : 349 euros contre 599 euros pour le Pro. C'est la première fois que Oppo semble proposer une bon rapport qualité-prix sur ses appareils commercialisés en France. Il sera commercialisé courant novembre en deux coloris, rouge et bleu-violet, dans plusieurs enseignes dont Fnac et Darty.

En face de lui, Oppo pourrait retrouver le Xiaomi Mi 8 Lite ou encore le Honor 10. Une bonne surprise en soi.