Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo Find Z : un nom qui présage un successeur au Find X

Oppo vient d'enregistrer le nom de Find Z. Un dépôt de marque qui laisse entendre que la marque souhaite donner un successeur au Find X. Un smartphone qui devrait par ailleurs être équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon 855.

Alors que tous les constructeurs optaient pour l'encoche en 2018, Oppo marquait les esprits avec son Find X, un smartphone disposant d'un clapet coulissant motorisé. S'il n'est pas le meilleur de sa génération, il est sans conteste l'un des plus innovants à une époque où bon nombre de smartphones se ressemblent. On retrouve d'ailleurs une idée similaire, mais sans moteur, sur le Xiaomi Mi Mix 3, descendant du smartphone précurseur en la matière.

En 2019, la guerre du design reprend de plus belle et la mode du trou dans l'écran vient redonner un second souffle au design borderless et on attend avec impatience de voir ce qu'Oppo va inventer pour se démarquer une nouvelle fois de sa concurrence. Le constructeur chinois a forcément quelques idées dans ses cartons.

De X à Z

Le site Let's Go Digital vient d'ailleurs de remarquer qu'Oppo a déposé la marque "Find Z" le 2 février 2019 auprès de l'EUIPO, le bureau européen de la propriété intellectuelle. Cela ne prouve bien sûr rien, si ce n'est que la marque envisage de sortir un produit avec un tel nom.

D'aucuns font le rapprochement avec l'Oppo Poseidon, un mystérieux smartphone aperçu sur Geekbench avec un SoC Qualcomm Snapdragon 855. Si tel est le cas, cela voudrait dire qu'il pourrait s'agir du premier smartphone compatible 5G de la marque. Par ailleurs, certains espèrent également trouver à son bord le zoom x10 sur lequel travaille actuellement la firme.

Rendez-vous à Barcelone ?

Rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit aujourd'hui au sujet de cet Oppo Find Z, mais on peut espérer une présentation à Barcelone, lors du Mobile World Congress. À moins bien sûr que le constructeur préfère un événement en grande pompe un peu plus tard, comme c'était le cas l'année dernière.

https://www.frandroid.com/marques/oppo/511656_oppo-find-x-officiel-prix-date-sortie