Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo dévoile le design du F11 Pro, son prochain smartphone à appareil photo rétractable

Après le Oppo Find X, le constructeur chinois lancera prochainement le F11 Pro. Comme son prédécesseur, le smartphone devrait être doté d'un appareil photo télescopique pour la capture de selfie, comme l'a révélé la marque dans plusieurs teasers.

Alors que de plus en plus de constructeurs cherchent des alternatives à l'encoche -- slider chez Honor ou Xiaomi, deuxième écran chez Vivo, trou chez Honor ou Samsung -- Oppo peut être considéré comme un précurseur.

Dès l'an dernier, le constructeur chinois, propriété du groupe BBK Electronis tout comme OnePlus, Realme et Vivo, avait lancé son Find X. Ce smartphone était l'un des tout premiers, avec le Vivo Nex S, à proposer un appareil photo rétractable afin d'intégrer un écran avec de très fines bordures et sans aucune encoche. Néanmoins, le système mécanique du Oppo Find X était assez large, à mi-chemin entre le slider et le pop-up du Vivo Nex S.

https://twitter.com/oppo/status/1096061509493448704

Il semblerait donc qu'Oppo souhaite aller encore plus loin comme l'a révélé le fabricant dans plusieurs teasers vidéos mis en ligne ce jeudi. Un tweet de la marque permet ainsi de montrer l'absence d'encoche, tandis qu'une vidéo apparemment diffusée lors d'un tournoi de PUBG Mobile, repérée par GSMArena, en montre davantage sur le futur Oppo F11 Pro.

Ce smartphone semble ainsi intégrer un appareil photo pour les selfies directement dans un petit module rétractable, à la manière de celui du Vivo Nex S. On peut également noter la présence de deux boutons de volume sur la tranche gauche et de celui de mise sous tension à droite. Le menton semble cependant assez large en bas de l'écran. Au dos, on devrait retrouver un double appareil photo ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales, ce qui laisse penser que l'appareil devrait se positionner dans le milieu de gamme. Enfin, deux coloris sont visibles en fin de vidéo : thunder black et aurora green. Oppo précise également que son F11 Pro intégrera un appareil photo de 48 mégapixels, probablement le Sony IMX586 déjà présent sur les Honor View 20 et Xiaomi Redmi Note 7.

On ignore encore quand sera présenté officiellement le Vivo F11 Pro. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines sur le smartphone de Oppo.