Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo A9 officialisé : un concurrent pour le Xiaomi Mi 9 SE avec une faille

Oppo a dévoilé un nouveau smartphone de milieu de gamme en Chine. Son prix et ses caractéristiques en font un concurrent du Xiaomi Mi 9 SE.

Oppo renouvelle actuellement toute sa gamme de smartphones. La firme a lancé il y a peu la gamme Reno avec notamment le Reno 5G, son nouveau fleuron que l'on connaitra en France sous le nom Oppo Reno 10x Zoom. Aujourd'hui, c'est un smartphone milieu de gamme que la marque dévoile en Chine, le Oppo A9.

Une belle offre de stockage et de batterie

Le Oppo A9 reprend les codes que l'on connait déjà sur d'autres produits de la marque et notamment le RX17 Pro, avec cette encoche en forme de goutte d'eau, un lecteur d'empreinte au centre au dos, sous un double appareil photo et les couleurs propres à la marque chinoise.

C'est surtout avec ses caractéristiques techniques que ce smartphone veut convaincre, jugez plutôt.

On retrouve sur le papier ce qui pourrait faire un bon smartphone de milieu de gamme en 2019, à l'exception d'un problème qui ne passe plus cette année : l'intégration d'un port micro USB sur un téléphone à ce prix. On s'attendait à de l'USB Type-C.

Le prix d'un Mi 9 SE en Chine

En Chine, le smartphone est en effet lancé à 1799 yuans, soit 239 euros HT environ. L'appareil est donc vendu à peine moins cher que le Mi 9 SE lancé à 1999 yuans en janvier. Notre test a démontré que le Mi 9 SE est un très bon smartphone, mais qu'il n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, dont le titre revient au Galaxy A50 de Samsung.

Oppo aura donc fort à faire sur ce marché très concurrentiel pour démontrer que son Oppo A9 peut faire mieux que ses concurrents directs.