Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo dévoile ColorOS 7 basée sur Android 10 et les smartphones mis à jour

C'est la période pour les constructeurs de smartphones qui profitent de la publication d'Android 10 en septembre dernier pour décliner la nouvelle version du système de Google sur leurs propres interfaces. Après Huawei avec EMUI 10, Samsung avec One UI 2.0 et Xiaomi avec MIUI 11 -- qui fonctionne également avec Android 9.0 Pie -- c'est au tour d'Oppo de dévoiler l'évolution de son système.

Ce mercredi, le constructeur chinois a en effet présenté en Chine sa nouvelle interface logiquement baptisée ColorOS 7. Comme le rapporte le site tme.net, cette nouvelle interface permet l'intégration de couleurs plus douces notamment dans les icônes avec des tons plus pastel. Les icônes des applications peuvent par ailleurs être modifiées avec des formes personnalisables. Oppo en a également profité pour revoir les sons de l'interface avec de nouveaux effets.

Sous le capot, Oppo promet également des optimisations en termes de RAM avec un lancement plus rapide de 40 % des applications et une meilleure efficacité des ressources système.

Oppo a également dévoilé à quelles dates les utilisateurs de ses smartphones pourront commencer à profiter d'Android 10 grâce à ColorOS 7. Pour l'heure, il ne s'agit que de l'annonce des mises à jour en Chine. On notera néanmoins que les smartphones de la marque Realme sont également concernés, puisque les deux marques du groupe BBK Electronics partagent encore la même interface :

Phase 1 (25 novembre) :

Phase 2 (décembre 2019) :

Phase 3 (1er trimestre 2020) :

Phase 4 (2e trimestre 2020)

Phase 5 (3e trimestre 2020) :

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/575762_mise-a-jour-android-10-q-liste-smartphones-tablettes-compatibles-date-de-deploiement