Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 : Oppo sur le pied de guerre avec ColorOS 11

Depuis le lundi 8 septembre 2020 et la publication de la version stable d’Android 11 pour les smartphones Pixel, les constructeurs de smartphones utilisant le système d’exploitation mobile de Google sont sur le pied de guerre. L’heure est désormais au déploiement des bêta ouvertes avant la mise en place définitive de la mise à jour majeure. Mais un laps de temps de plusieurs semaines, voire mois, aura lieu entre les deux événements.

Oppo et Android 11 : quels smartphones concernés ?

Le premier fabricant à avoir réagi à cette annonce n’est autre que OnePlus, coutumier du fait. Dans le sillage des Pixel, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro accueillent déjà la bêta ouverte d’OxygenOS 11. Samsung n’a pas tardé à leur emboîter le pas pour sa série Galaxy S20, en vue de One UI 3.0, qui s’appuiera logiquement sur Android 11. A ce binôme vient s’ajouter un troisième acteur : Oppo.

Par le biais d’un message publié sur le réseau social Twitter, le groupe a officialisé le déploiement de sa bêta ouverte basé sur Android 11. Et ce pour quatre appareils mobiles déjà annoncés au préalable :

Si les bêta-testeurs auront l’opportunité de découvrir en avant-première cette nouvelle mouture, la firme de l’Empire du Milieu compte présenter au grand public les nouvelles fonctionnalités de ColorOS au cours d’un événement spécial organisé le 14 septembre, à 11 heures en France métropolitaine.

https://www.youtube.com/watch?v=URG6JaIbhx0

À noter que ColorOS 7 sautera ColorOS 8, 9 et 10, et se nommera directement ColorOS 11 pour coller davantage au rythme d’Android.

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/675899_android-11-nouveautes-et-smartphones-compatibles-avec-la-mise-a-jour