Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo Wireless Air Charging : une nouvelle technologie de recharge sans fil à distance

Xiaomi semble avoir pris tout le monde de court avec la présentation de Xiaomi Mi Air Charge, une solution de recharge à domicile complètement sans-fil et sans socle de recharge. Depuis, Motorola a annoncé travailler sur une solution du même genre, et c'est aujourd'hui au tour du fabricant Oppo de suivre cette nouvelle tendance.

Évidemment cela ne signifie pas que Oppo et Motorola ont attendu Xiaomi pour commencer à travailler sur la recharge à distance, mais Xiaomi a bien dégainé sa présentation en premier. La promesse de Oppo est moins forte que celle de Xiaomi, mais peut-être plus crédible.

Une présentation au MWC 2021

Oppo annonce aujourd'hui que la marque présentera au MWC 2021 la prochaine évolution de la recharge de smartphone. Baptisée Wireless Air Charging, elle promet d'après la vidéo de recharger un smartphone sans aucun fil et sans qu'il soit posé sur un socle.

https://twitter.com/oppo/status/1364107473452339205

La vidéo montre un Oppo X 2021, le smartphone étirable de la marque, posée sur ce qui semble être une base de recharge. Une personne prend le smartphone en main, et l'appareil continue d'être chargé. Contrairement à Xiaomi, Oppo ne semble pas promettre une recharge à distance à l'échelle d'une pièce. Le fabricant semble plutôt chercher à proposer de continuer de charger le produit s'il reste à proximité d'une base, d'un bureau par exemple.

Un compromis qui nous paraît plus crédible et réaliste que l'annonce de Xiaomi, certes très impressionnante, mais dont l'intégration grand public semble difficile à croire.

Le MWC 2021 de Shanghai aura lieu du 23 au 25 février 2021. Le MWC de Barcelone, où a lieu habituellement ce genre de présentation, a été repoussé en juin. Compte tenu du timing employé par Oppo ici, on imagine que la présentation concerne le MWC de Shanghai.