Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les nouveaux forfaits d'Orange cachent des pièges et des augmentations

La semaine dernière, Orange a revu entièrement sa grille tarifaire des forfaits mobiles 4G et 5G. Comme on l'a expliqué, ce changement a entraîné quelques incohérences. De plus, le basculement automatique des anciennes offres vers les nouvelles n'est pas forcément un bon plan.

Trois exemples précis

Pour vous montrer les incohérences et les pièges à éviter, voici trois exemples précis où le changement automatique d'offre peut s'avérer un mauvais plan.

L'ancien forfait 70 Go

Comme vous pouvez le voir, Orange a introduit des forfaits 120 Go et 130 Go ; les deux sont compatibles 5G et offrent des options similaires. Si vous étiez initialement abonné au forfait mobile 70 Go, Orange vous basculera automatiquement vers le forfait 130 Go au lieu du 120 Go.

Pourtant, il est plus intéressant financièrement de prendre le forfait 120 Go, cela vous fera 12 euros d'économie par mois. Sur 24 mois, la différence est de 252 euros pour seulement 10 petits Go supplémentaires par mois.

Le cas de l'offre fibre Open Up

D'autres scénarios entraînent également des augmentations de prix contre quelques Go et des options supplémentaires dont vous n'avez pas forcément besoin.

C'est le cas de l'offre Open Up, Orange vous bascule sur le forfait 5G à 120 Go (au lieu de 70 Go), ce qui entraîne 2 euros de plus par mois soit 24 euros par an.

Le forfait 10 Go n'est pas intéressant

Si vous avez un forfait 4G, faites également attention à ne pas basculer vers une offre plus chère qui offre moins de services. C'est le cas des forfaits 10 et 70 Go : le forfait 70 Go vous fait économiser 48 euros sur 24 mois par rapport au forfait 10 Go.

Comme nous l'avons fait dans le tableau ci-dessus, n'hésitez pas à calculer le coût de votre offre sur une période plus grande, 24 mois par exemple. Vous pourrez avoir une idée précise de ce que cela va vous coûter et des économies potentielles.

Si jamais vous voulez changer d'offre, vous pouvez le faire sur votre interface client, mais aussi par DM sur le compte Twitter @Orange_conseil.

Notez qu'Orange est tout à fait dans son droit si l'opérateur vous prévient des changements à venir. Ces augmentations peuvent être justifiées par des quantités de données plus importantes ou encore l'accès au réseau 5 G. C'est à vous de voir ensuite si vous avez vraiment besoin de ces changements.