Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange : très solide leader sur les débits 5G en France

Dans son dernier rapport évaluant la qualité des services mobiles, l’Arcep livre ses « premières mesures » sur la qualité de la 5G proposée par les quatre grands opérateurs français : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile. L’autorité de régulation des télécoms partage ainsi un indicateur montrant le débit moyen que l’on peut attendre de chacun des concurrents, dans différentes zones démographiques du territoire métropolitain (denses, intermédiaires, rurales et touristiques).

Orange largement en tête

Le résultat est sans appel : « Orange propose les meilleurs débits descendants, avec une moyenne de 142 Mb/s sur l’ensemble de la France ». Dans les zones denses où l’on trouve le plus d’antennes, les clients de l’opérateur historique profitent même d’un débit moyen de 227 Mb/s. Comme en atteste le graphique ci-dessous, cette place de leader est conservée aussi dans les régions dites intermédiaires, rurales et touristiques.

Voici le classement général dressé par l’Arcep :

    Orange : 142 Mb/s en moyenne (227 Mb/s en zones denses)

    SFR : 84 Mb/s en moyenne (145 Mb/s en zones denses)

    Bouygues Telecom : 71 Mb/s en moyenne (130 Mb/s en zones denses)

    Free : 31 Mb/s en moyenne (32 Mb/s en zones denses)

La mauvaise place de Free sur les débits 5G s’explique notamment par la volonté de l’opérateur de déployer rapidement ce réseau sur toutes les bandes de fréquences (même 700 Mhz) pour assurer une large couverture, mais au détriment des performances.