Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange prépare sa Livebox 6, on connaît déjà ses caractéristiques

Orange prépare bel et bien une nouvelle Livebox, après avoir introduit sur le marché la Livebox 5 en octobre 2019. Moins de deux après la 5, voici donc la Livebox 6 qui vient d'arriver chez les premiers utilisateurs au sein du programme bêta d'Orange. NextInpact a pu récupérer quelques informations d'un testeur.

Première information, cette Livebox 6 sera réservée aux clients Fibre. Elle devrait être vendue aux côtés de la Livebox 5 et même de la Livebox 4 que l'on retrouve encore chez Sosh. Ce n'est pas un remplacement de la Livebox 5... dont la durée de vie est encore très courte pour une box opérateur.

RJ45 à 2,5 Gb/s, Wi-Fi 6 et 6E...

Autre information qui devrait satisfaire les clients qui veulent une grosse bande passante chez eux : il y a un port RJ45 à 2,5 Gb/s en plus de quatre autres à 1 Gb/s. On parle bien des débits LAN (Local Area Network), dans le sens « réseau local », et non du débit WAN qui dépend des offres Fibre. Actuellement, la plus grosse offre Livebox Up Fibre offre 2 Gb/s de débits descendants partagés (soit 1 Gb/s par équipement) et 600 Mb/s en débit montant.

Quant à la connexion sans fil... la box sera compatible Wi-Fi 6 (2,4 et 5 GHz), mais il est également capable de supporter le Wi-Fi 6E (qui vient d'être certifié en France). Du côté des connectiques, c'est léger et efficace, on a un port USB 3.x. Il y a également un écran e-ink tactile, certainement pour afficher quelques informations, dont le code QR pour faciliter la connexion ou encore la gestion du Wi-Fi.

Il n'y a pas encore d'images ni de photos de la box, néanmoins nos confrères l'ont décrite : elle serait relativement imposante, avec un aspect tissu sur les façades latérales. Comme une console de jeu, elle peut être installée à l'horizontale ou à la verticale.

Pour le moment, nous n'avons aucune date de commercialisation. Il manque également tous les détails qui concerneront le boitier multimédia.