Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange et Sosh : l'augmentation fait mal, comme prévu

Décidément, la spirale inflationniste touche fortement le monde des télécoms en 2023. Après avoir annoncé à ses clients que leurs factures allaient augmenter en début d'année, Orange vient de mettre à jour une bonne partie de ses forfaits mobile et internet, même du côté chez Sosh, et le constat est net : les prix sont clairement en hausse.

Orange pousse pour la 5G, mais les prix grimpent côté forfaits mobiles

Comme l'opérateur l'avait indiqué, il était prévu que les prix grimpent au mois d'avril et ça n'a pas perdu de temps. On se retrouve donc avec le même nombre de forfaits, mais avec des prix en hausse d'au moins un euro mensuel. On notera tout de même que le forfait 5G phare de 80 Go passe cette fois-ci à 100 Go sans augmentation de prix, au moins pendant la première année.

Sosh aussi subit cette hausse et perd encore en compétitivité avec les autres opérateurs low cost du marché.

Ça monte aussi côté fibre et ADSL

La montée des prix est peut-être un peu plus significative du côté des box Internet (Fibre et ADSL compris). On a toujours le droit à trois offres :  Livebox, Livebox Up et Livebox Max, mais les forfaits ont tous augmenté d'un euro par rapport aux tarifs précédents. Et ce n'est clairement pas l'ajout d'un abonnement offert de 6 mois à Paramount+ qui fera passer la pilule.

Sosh n'est pas non plus en reste puisque l'augmentation de son offre Internet « La boîte Sosh » est aussi actée en passant de 19,99 à 20,99 euros par mois, puis 30,99 euros mensuels au bout de 12 mois. Heureusement, cette offre conserve son absence d'engagement.

Pour le moment, c'est encore calme du côté des autres opérateurs, mais il n'est pas à écarter que l'on fasse face au même scénario dans les mois qui viennent.