Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange lorgne avidement sur l'Afrique pour se développer

Logo Orange

Orange est un opérateur télécom très présent en Afrique. L'entreprise a récemment inauguré le siège de sa filiale OMEA (Orange Middle East & Africa) à Casablanca au Maroc. L'occasion pour son président, Stéphane Richard, d'afficher ses ambitions sur le continent comme le relate le média Les Echos.

Le PDG du groupe le dit sans détour : « l'Afrique, c'est l'avenir d'Orange ». Concrètement, comme cela va-t-il se traduire ? Si le plan d'Orange se déroule comme prévu, le continent africain comptera pour 20 % de ses revenus globaux d'ici 2025. Cela représenterait une hausse de 7 points par rapport à aujourd'hui. « S'il y a une expansion géographique, nous pouvons peut-être aller jusqu'à 30 % », ajoute Stéphane Richard.

Le journal Les Echos rappelle par ailleurs que l'Éthiopie est dans le viseur d'Orange depuis que le pays souhaite ouvrir son marché télécoms à la concurrence pour mettre fin au monopole étatique toujours en vigueur aujourd'hui sur un marché où seul le réseau 2G est déployé.

En quête d'opportunités

Au-delà de cela, la direction d'Orange reste assez vague sur les pays où il compte déployer ses activités.

À cet égard, sur les 54 pays en Afrique, « nous sommes opérateurs dans 18 d'entre eux », rappelle Stéphane Richard. Soulignons au passage qu'Orange en Afrique peut aussi compter sur la popularité de son service Orange Money disponible dans 14 États. Développer ses activités télécoms permettrait évidemment à l'entreprise de propulser davantage sa plateforme de transfert d'argent de mobile à mobile.

https://www.frandroid.com/marques/orange/657569_5g-le-premier-forfait-mobile-dorange-sera-plus-cher-et-sortira-cet-ete