Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange : les Livebox intègrent enfin YouTube, bien après Free, SFR et Bouygues

Depuis quelques années, les téléviseurs connectés ont peu à peu rendu inutiles les fonctions multimédias des box TV des opérateurs. Certes, les box permettent d'accéder à de dizaines, voire des centaines de chaînes, mais les fonctions liées à la sVOD, aux lecteurs multimédias ou à la radio peuvent être trouvées directement dans les systèmes intégrés par les constructeurs de téléviseurs.

Cela n'a pas empêché les opérateurs de multiplier les partenariats autour du contenu ces dernières années. Netflix peut par exemple désormais être retrouvé sur l'ensemble des box des fournisseurs d'accès à Internet. De son côté, YouTube était présent sur la grande majorité d'entre eux, qu'il s'agisse de Bouygues, de SFR ou de Free, et a désormais trouvé un refuge supplémentaire : les Livebox d'Orange.

L'accès à votre compte YouTube et la restriction par contrôle parental

L'opérateur français a en effet annoncé ce jeudi l'arrivée de YouTube directement sur ses décodeurs TV dès la semaine prochaine : « À partir du 25 février, les clients Orange équipés de l'un de ces équipements [ndlr : un décodeur UHD ou une clé TV v2] pourront accéder à l'ensemble des contenus gratuits proposés par la plateforme YouTube, dont ceux disponibles en 4K ». On ignore cependant encore comment YouTube sera accessible. L'application pourrait en effet être présente directement sur l'écran d'accueil de la Livebox, ou sur un canal spécifique, comme c'est par exemple le cas de Netflix ou d'OCS Go.

Orange précise par ailleurs que cette intégration de YouTube pourra cependant être restreinte grâce au contrôle parental afin que les enfants ne puissent passer trop de temps sur l'application. Il sera par ailleurs possible de se connecter à son compte pour retrouver aussi bien les chaînes auxquelles l'utilisateur est abonné que ses suggestions.

Le déploiement de YouTube sur les décodeurs et la clé TV v2 d'Orange est prévu pour le 25 février, soit mardi prochain.

 

Retrouvez notre comparateurs des meilleurs forfaits mobiles régulièrement mis à jour.