Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Philips Hue : lever du soleil, rails, lampe portable... Plein de nouveaux choix pour votre maison connectée

Philips revient en ce mois de juin pour présenter ses nouveaux produits d'éclairage connecté pour son écosystème Philips Hue. Au programme, toute une lignée de produits qui sont compatibles Matter et qui s'enrichissent de fonctionnalités.

La marque met à jour sa gamme pour salle de bain Xamento avec une nouvelle version, en noir cette fois-ci, pour le spot encastré et le plafonnier.

Le lampadaire Gradient Signe, un tube LED qui simule le lever du soleil

Nommé Gradient Signe, ce tube lumineux revient dans ses versions sol et table, avec cette fois-ci un revêtement chêne à sa base. Mais ce n'est pas le seul changement que l'on trouve sur ce luminaire. Il s'équipe d'un mode lever de soleil qui simule... le lever du soleil. De quoi se réveiller en douceur avec une lumière qui part du bas pour s'étendre vers le haut, imitant celle du soleil.

D'ailleurs, les deux tailles peuvent fonctionner en ensemble. On peut choisir quand ce mode s'active, à quelle puissance et durant combien de temps.

La lampe Philips Hue Go évolue et devient portable

La marque annonce la Philips Hue Go Portable, bien qu'elle n'ait rien à voir avec la Hue Go que l'on connaissait. Il s'agit d'une lampe, en noir ou en blanc, qui émet de la lumière par le dessous. Mais cette fois-ci, elle est autonome et peut fonctionner sur batterie. Comptez entre trois et quatre heures pour la charger totalement. Côté autonomie, on aura entre six et quarante-huit heures en fonction de l'intensité de la lumière. Pas de compatibilité avec la charge sans fil et, en outre, l'appareil fonctionne avec un chargeur propriétaire.

Elle peut être utilisée en intérieur comme en extérieur puisque Philips la certifie IP44. Elle résiste donc aux éclaboussures d'eau. Le tout est en métal, avec un grip en silicone pour la transporter. Néanmoins, on ne pourra pas consulter le niveau de batterie depuis l'application, mais un signal lumineux rappellera lorsque la lampe devra être rechargée.

Perifo, un système de luminaires personnalisés

Parmi les nouveaux produits présentés par Philips, il y a Perifo. Il s'agit d'un système de rails dans lequel on vient glisser différents luminaires, spots, lignes, ampoules, etc. On peut combiner jusqu'à 18 luminaires sur un Track puisque la puissance délivrée est de 100 W. Trois tailles de rails existent, avec une longueur allant jusqu'à six mètres. Philips prévoit des connecteurs d'angle.

L'intérêt ici est de pouvoir simplement clipser ses lumières, les changer quand on le souhaite ou en ajouter de nouvelles à tout moment. Philips nous informe que plusieurs packs de démarrage seront disponibles.

L'interrupteur Tap Dial, autonome et compatible Matter

Pour contrôler tous ces nouveaux produits d'éclairage, Philips prévoit le coup avec le Tap Dial Switch, un interrupteur connecté qui dispose de cinq boutons, à savoir quatre en façade et une couronne tactile (qui permet de modifier la luminosité par exemple). Il permet de passer d'une scène à l'autre, d'un programme à l'autre, d'éteindre ou d'allumer certaines lampes. Il se pose sur un socle mural, mais peut être détaché pour être transporté où l'on souhaite, socle qui correspond aux normes européennes. Un interrupteur qui existe en noir et en blanc en mat.

 

Il est alimenté par une pile qui lui donne environ deux ans d'autonomie. Ce Tap Dial peut contrôler des produits Philips, mais pas que : les produits qui sont connectés au point Philips Hue, à savoir des produits Zigbee, mais aussi prochainement Matter ou encore HomeKit.

Prix et date de sortie des nouveaux appareils Philips Hue

La gamme Perifo de Hue sera disponible à partir de septembre prochain :

La lampe Philips Hue Go portable sera disponible à la même période à partir de 149,99 euros. Quant au Signe Gradient avec son pied en chêne, il est en vente dès aujourd'hui à 239,99 euros pour la version de table et à 349,99 euros pour la version sol. Ce n'est pas le seul nouveau produit Philips Hue disponible aujourd'hui, puisque la gamme Xamento l'est aussi, avec le spot à 79,99 euros/unité et à 219,99 euros le pack de trois. Le plafonnier Xamento M est à 219,99 euros également. Enfin, l'interrupteur Philips Hue Tap est disponible dès aujourd'hui à 49,99 euros.