Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Philips 558M1RY : 55 pouces, 4K et 120 Hz, le combo idéal pour la PS5 et la Xbox Series X

La prochaine génération de console se profile à l'horizon et, avec elle, la foule d'accessoires, périphériques et téléviseurs et écrans que les fabricants tiers préparent pour les Xbox Series X et PlayStation 5. Parmi ces appareils, le 558M1RY : un moniteur Ultra HD et 120 Hz de 55 pouces spécialement optimisé pour la prochaine génération de consoles de salon, qui devrait (en théorie) exploiter les hautes fréquences de rafraîchissement de nos écrans. Philips se félicite d'ailleurs d'avoir accouché du « plus grand moniteur optimisé pour les jeux sur console ». Car il s'agit bien d'un simple moniteur. Comprenez qu'aucun tuner TV n'est intégré aux côtés de la dalle.

Une limitation qui n'empêchera personne de raccorder une box TV à l'un des 3 ports HDMI de ce nouvel écran, qui recèle aussi une entrée DisplayPort.

Un moniteur VA de haute volée

Du côté de la dalle, Philips a fait le choix d'un panneau VA (vertical alignment) capable d'une luminance maximale de 1200 cd/m2. De quoi lui permettre d'afficher une certification DisplayHDR 1000. Le temps de réponse est pour sa part annoncé à 2,5 ms (1,5 ms seulement si l'on passe par l'entrée DisplayPort), tandis que le contraste est estimé à 4000:1.

Autre spécificité, ce nouveau moniteur devrait permettre une qualité audio correcte grâce à une barre de son de 40 W (signée Bowers & Wilkins), intégrée juste au-dessus du pied. Le 558M1RY est enfin doté de la technologie Ambiglow, chère à Philips. Elle permet pour rappel de diffuser à l'arrière de l'écran de la lumière d'ambiance correspondant aux couleurs du contenu affiché.

Le Philips 558M1RY devrait arriver sur le marché dans les prochains jours, à un tarif de 1299 euros. Nous avons contacté Philips pour avoir confirmation de ces informations pour la France. Parallèlement à ce moniteur de 55 pouces, le constructeur néerlandais a également annoncé le lancement fin juin, à 449 euros, d'un autre écran 4K, de 27 pouces cette fois. Ce dernier se limite par contre à un rafraîchissement de 60 Hz, mais mise sur un input lag réduit au maximum.