Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Yale et Philips Hue s'associent pour faire entrer la lumière chez vous

Les scénarii de maison connectée deviennent monnaie courante et une fois que l’on a pris la main pour concevoir les siens, le quotidien peut s’en trouver grandement simplifié. Encore faut-il que les produits connectés parviennent à communiquer entre eux, entre les différents protocoles, les compatibilités, les associations autorisées, etc.

Pour y parvenir, le mieux reste encore aux marques de s’associer entre elles. C’est ce qu’ont fait Yale, le spécialiste de la serrure et des caméras connectées, et Philips Hue, le pionnier de l’éclairage intelligent. Pour offrir des avantages à leurs utilisateurs communs, les deux entreprises ont ajouté des intégrations réciproques dans leurs systèmes et de nouvelles fonctionnalités.

Entrer dans une maison qui s’éclaire

Si vous profitez d’une serrure Linus Smart Lock sur votre porte d’entrée et d’ampoules Philips Hue dans votre domicile, vous allez pouvoir synchroniser votre retour à la maison de sorte que le déverrouillage de la porte entraîne l’allumage des différents systèmes d’éclairage. Cela sera configurable depuis l’application Yale, celle de Philips Hue ou de Philips Hue Bluetooth.

Et pour faciliter l’implantation dans la maison, Yale ajoute son Clavier à code Smart Keypad pour un verrouillage/déverrouillage encore plus simple. Il fonctionne de pair avec la serrure connectée si vous ne voulez pas utiliser votre smartphone ou bien si vous voulez donner l’accès à des proches ou visiteurs. Vous pourrez alors programmer le scénario en une seule touche pour tout éteindre ou tout allumer.

Rien ne vous empêche évidemment de concevoir des scénarios avec HomeKit d’Apple, Google Home ou Amazon Alexa pour une exécution automatique avec l’ensemble des produits. Mais ce nouveau partenariat va surtout permettre à des visiteurs occasionnels se servant du Clavier à code pour entrer de profiter de la lumière dans la maison sans rien avoir d’autre à faire que de pénétrer dans les lieux. Et de même en partant, ils n’auront qu’à appuyer sur un seul bouton pour éteindre et verrouiller votre maison.

On a testé le Clavier à code Yale pour piloter les lumières

Pour aller avec sa serrure connectée Linus, Yale a conçu un petit clavier à fixer à proximité de la serrure à l’aide de deux vis et du support double face fournis, côté extérieur de la porte. Il a plusieurs utilités : tout d’abord, il vous permet de définir un code pour déverrouiller la serrure. Il suffit de le taper sur le clavier connecté, puis sur le bouton Yale pour valider et la porte s’ouvre. Pas besoin de smartphone à proximité. Et vous pouvez attribuer un code différent à chaque membre du foyer, à chaque visiteur, pour un temps défini ou à titre permanent. De même, vous pouvez décider d’une seule touche pour verrouiller en repartant.

Dès qu’il est utilisé, le propriétaire des lieux est averti d’une notification, indiquant même la personne à laquelle le code tapé est attribué.

Et désormais, il est possible de créer très simplement un scénario depuis l’app Yale Access pour allumer la lumière chez vous dès que vous rentrez, à condition évidemment d’être équipé d’ampoules Philips Hue. Depuis l’app, vous allez dans le menu « Fonctionne avec » et choisissez Philips Hue parmi les partenaires, puis « Gérer Philips Hue ». Il suffit ensuite de choisir l’intégration pour lancer l’éclairage à l’aide de l’app ou du Clavier. Vous pouvez même décider d’activer l’extinction des lumières avec l’option d’appui sur une seule touche en partant.

À noter que la partie configuration est actuellement un peu en franglais. La traduction est en cours, nous promet-on chez Yale, et l’ensemble devrait être 100 % en français sous peu. Cela surprend, mais ne gêne en rien l’utilisation.

Le clavier Smart Keypad est disponible au prix de 69,90 euros auprès des enseignes partenaires comme Leroy Merlin, Amazon, Darty et bien d’autres encore.