Le Pocophone F1 se met à jour et améliore le traitement logiciel de son appareil photo qui ne faisait pas particulièrement partie de ses points forts.

Alors qu’il a tout récemment été dévoilé, le Pocophone F1 a suscité beaucoup de réactions. Alors qu’il coûte moins de 400 euros, il profite de la puissance d’un Snapdragon 845 et d’une très grosse autonomie. Néanmoins, pour atteindre un tel tarif, il a dû faire quelques concessions sur son design, tirer une croix sur la compatibilité HD avec des plateformes comme Netflix et se contenter d’un appareil photo correct, mais pas impressionnant.

Sur ce dernier point, on peut d’ores et déjà s’attendre à quelques améliorations. Comme l’a remarqué XDA-Developers, une mise à jour est en train d’être déployée sur le Pocophone F1. Cette nouvelle version de MIUI à la sauce Poco (v9.6.18.0) indique dans son changelog que des optimisations ont été apportées au niveau du traitement logiciel des images. Et quand on sait l’importance de ce processus lors d’une prise de vue au smartphone, on peut espérer une bonne montée en performances de l’appareil photo.

Capture d’écran de XDA Developers

Pour rappel, comme nous le signalions dans notre test, celui-ci éprouve des difficultés notables en faible luminosité. Globalement, il n’est pas mauvais, mais il ne fait pas partie des points forts du terminal. On notera aussi que les boutons de navigation adoptent un look fidèle à celui d’AOSP (capture d’écran de droite, ci-dessous).

Captures d’écran de XDA Developers

En ce qui concerne les autres concessions du Pocophone F1, la marque créée par Xiaomi a déjà commencé à répondre à certaines critiques. On notera notamment que le patron de la firme précise que ses équipes sont en train d’examiner le problème de la gestion des DRM qui empêche de profiter de Netflix en qualité HD.

À lire sur FrAndroid : Test du Pocophone F1 : pas un OnePlus killer, mais un coup de coeur