Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Pocophone F1 est en fait résistant aux éclaboussures et compatible Quick Charge 4.0

Pocophone fait un nouveau point sur les technologies embarquées dans son premier smartphone, le Pocophone F1.

Les équipes de la marque Pocophone continuent de répondre aux questions des clients sur Twitter. La dernière fois, Jai Mani, le responsable produit, avait répondu concernant MIUI 10, le support de Widevine L1 et le déverrouillage du bootloader.

Quick Charge 4.0 et résistance à l'eau

Faire certifier son smartphone comme résistant à l'eau et la poussière avec une certification IP, le standard international, représente un coût pour une marque comme Pocophone. Même une marque comme OnePlus se refuse à payer les frais, alors que ses smartphones sont bien résistants à l'eau.

Pocophone a trouvé une autre solution, et a fait certifier le Pocophone F1 par P2i, une entreprise spécialisée dans la résistance à l'eau des appareils électronique. Difficile de savoir ce que cette certification garantit vraiment, mais il faut comprendre que le téléphone résistera au moins à une averse de pluie ou quelques éclaboussures, mais probablement pas à une immersion.

À travers un autre tweet, la marque a aussi confirmé que le Pocophone F1 est compatible avec Quick Charge 4.0 de Qualcomm. En revanche, il faut noter que seul un chargeur Quick Charge 3.0 est fourni dans la boite.

Face Unlock arrive en dehors de l'Inde

Lors de notre test complet du Pocophone F1, nous avions remarqué que le smartphone ne proposait pas le déverrouillage par reconnaissance du visage par défaut en France. Il fallait changer la région vers l'Inde pour débloquer cette fonction, responsable pourtant de la taille physique de l'encoche. Un tweet de Jai Mani confirme qu'une mise à jour devrait étendre la disponibilité de la fonction, sans préciser si la France sera concernée.

https://twitter.com/jaimani/status/1039728050315907072

Il a également confirmé que l'écran du Pocophone F1 était protégé par du Gorilla Glass 3 et avait le droit à un revêtement oléophobique.

Tous ces éléments sont autant de détails qui permettent aux utilisateurs d'être mieux informés sur le produit, et on peut saluer la volonté d'une jeune marque de répondre à la plupart des questions.