Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Poco confirme : le Pocophone F1 aura aussi le droit à Android Q

Le Pocophone F1 a beau être un smartphone vendu à très bas prix, son suivi sera bien assuré. La marque a confirmé qu'il recevra Android Q l'année prochaine, la prochaine mise à jour majeure de l'OS.

Au cours de l'année 2018, nous avons pu assister à la naissance d'une nouvelle marque de smartphone : Poco. Le nouvel acteur chinois a été propulsé par Xiaomi, qui joue souvent le rôle d'incubateur pour les petites start-up chinoises.

Celui-ci a la particularité de proposer une fiche technique de smartphone haut de gamme pour un prix en dessous des 400 euros. Pour cela, il fait quelques sacrifices sur son design et ses matériaux notamment... mais certainement pas sur son suivi.

Le Pocophone aura le droit à Android Q

Hier, nous avions le droit à l'annonce de la sortie de MIUI 10, propulsé par Android 9 Pie, sur le Pocophone F1 qui sortira d'ici une semaine. Cependant, il ne s'arrêtera pas là, et c'est le chef produit de la marque Jai Mani qui le promet sur Twitter :

https://twitter.com/jaimani/status/1056431034919616512

Celui-ci annonce qu'ils proposeront « au moins Android P et Q » en mise à jour sur l'appareil. Android Q est la prochaine mise à jour majeure, qui n'est pas attendue avant août/septembre 2019.

Trois versions majeures

Tout cela semble rentrer dans le cadre normal du suivi de la plupart des marques. Les constructeurs ont en effet tendance à proposer deux versions majeures avant d'arrêter leur suivi.

Ceci étant dit, le Pocophone F1 est sorti sous Android 8.1 Oreo et devrait donc connaître trois versions majeures sur sa durée de vie. Certains constructeurs ont tendance à compter la version de sortie dans leur planning de suivi pour atteindre les fameuses deux versions promises : ce ne sera pas le cas ici.

Qui plus est, Poco fait pour le moment preuve d'une grande écoute envers sa communauté. Le Pocophone F1 devrait réussir à avoir le DRM Widevine L1 en mise à jour d'ici la fin de l'année, et travaille à corriger les petits bugs rencontrés çà et là par sa communauté. En prime, Jai Mani laisse entendre qu'Android R pourrait arriver... Croisons les doigts.

https://www.frandroid.com/marques/pocophone/528896_test-pocophone-f1