Promis avant la fin de l’année par Pocophone, le support des vidéos HD avec le DRM Widevine devra attendre, mais la marque fait d’autres promesses.

Lors de la sortie du Pocophone F1, le smartphone a fait l’objet d’une polémique. Le smartphone qui misait sur ses performances (et son prix !) ne prend pas en charge le DRM Widevine L1, comme la plupart des Xiaomi. Cela a pour effet d’empêcher la lecture de vidéo HD sur des services populaires comme Netflix, Amazon Prime Video ou Molotov.

La jeune marque Poco avait alors rapidement réagi en annonçant réfléchir à la question du support de Widevine L1, puis en promettant une solution avant la fin du quatrième trimestre, autrement dit  la fin de l’année 2018. Cette solution n’étant toujours pas disponible, la marque a fait un nouveau point.

La 4K à 60 fps pour faire patienter

Pour la quinzième semaine consécutive, Poco a fait un point sur les problèmes du Pocophone F1 et leurs solutions. On y apprend en premier lieu que si la marque a raté sa deadline, elle travaille toujours sur une solution pour prendre en charge Widevine L1.

Plusieurs autres problèmes sont actuellement résolus dans les différentes versions beta, comme la latence de l’écran tactile, le support des badges dans le lanceur d’application, et un problème occasionnel de connexion à la 4G après avoir déconnecté le Wi-Fi.

Surtout, Poco annonce que le développement de l’enregistrement en 4K et 60 images par seconde touche à son terme. Le smartphone va donc intégrer cette fonction que l’on retrouve sur une poignée de smartphone très haut de gamme.

Quoi qu’il en soit il est rassurant que la firme tienne à résoudre les problèmes de son premier smartphone. Son petit prix de vente aurait pu servir d’excuse pour proposer un niveau de service plus faible. Bien sûr, il aurait été encore mieux que ces problèmes n’existent pas en premier lieu.

À lire sur FrAndroid : myCanal, Netflix, Molotov… Pourquoi les vidéos HD sont un sacré casse-tête sur nos smartphones Android