Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Snapdragon 8 Gen 1 : il explose les compteurs sur les benchmarks... sauf face à l'iPhone 13 Pro Max

Une semaine est passée depuis l'annonce du nouveau SoC premium de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Lors du Snapdragon Tech Summit organisé à Hawaï, nous avons pu participer à une séance de benchmark avec la nouvelle puce. Celle-ci était installée sur la configuration suivante :

Le million dépassé sur Antutu

Afin de pouvoir vérifier si cette puce constitue vraiment une amélioration significative ou non, nous avons surtout éprouvé la nouvelle puce sur des benchmarks que nous utilisons dans nos tests. Le but étant de la comparer comme il se doit avec les smartphones que nous avons testés en 2021. Précisons que lors de ces tests, le smartphone était configuré en mode performances, lui donnant un léger avantage sur les valeurs que nous avons mesuré dans nos tests.

Premier constat : ça y est, le million sur Antutu 9 est dépassé. Sur ce benchmark, le Snapdragon 8 Gen 1 dépasse absolument tous ses concurrents, y compris l'iPhone 13 Pro Max. S'il n'y avait pas ce dernier, on pourrait dire fin du match, car le nouveau SoC de Qualcomm fait presque deux fois mieux que les meilleurs smartphones sous Snapdragon 888. Mais l'iPhone 13 Pro Max fait de la résistance et le dépasse même sur Aztec et Car Chase en offscreen dans GFXBench plus axé sur les performances graphiques. Malheureusement, nous n'avons pas pu passer nos benchmarks favoris sur un téléphone doté d'un Snapdragon 888+.

En plus de ces résultats, nous avons pu le tester sur Geekbench. En monocœur, il obtient 1225 et 3767 en multicœur. En comparaison, l'Oppo Find X3 Pro obtient 796 et 3018. Sur PC Mark 3.0, il affiche 17329. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy 21 Ultra affiche 13824.

Nos benchmarks ont été réalisés dans le cadre d'un voyage de presse organisé par Qualcomm.